Salut j'ai un sourci chaque fois que je veux ouvri un jeux s

atermix37 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Didi64_549 Messages postés 2120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

salut j'ai un sourci chaque fois que je veux ouvri un jeux sur mon pc s'affiche ce message Application folder:
D:/GM/Star Trucker - (Www.ARealGamer.Org)/Game
There should be 'gStar Trucker_Data'
folder next to the executable     

2 réponses

bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

Bonjour.

L'exécutable du jeu n'est pas présent dans le dossier "gStar Trucker_Data", tu n'as pas correctement installé ce jeu.

0
Didi64_549 Messages postés 2120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Le message d'erreur signifie que le jeu ne trouve pas le dossier essentiel à son fonctionnement - en l'occurence, le dossier gStar  Truker_Data qui est censé se trouver juste à côté du fichier exécutable (.exe) du jeu.

Pour corriger ce fléau, il faut vérifier l'emplacement du jeu en vous assurant que le dossier gStar Truker_Data est bien présent dans le même répertoire que le fichier .exe du jeu.

Exemple : si votre fichier exécutable est dans D:/GM/Star  Truker - (Ww.ARealGamer .Org) /Game alors vous devez voir ceci :

D:/GM/Star Truker - (Ww.ARealGamer .Org)/Game/gStar Truker_Data

Le nom exact du dossier doit être exactement gStar Truker_Data, (faire attention aux majuscules, aux espaces ou aux fautes de frappe car une petite différence peut empêcher de reconnaître le jeu en question.

Vous réinstallez le jeu si le dossier est absent ou corrompu, le réinstaller proprement.

Le télécharger depuis une source fiable en évitant les sites douteux même si le nom du dossier semble venir d'un site comme 'ARealGamer".

Exécuter en tant qu'administrateur en faisant un clic droit sur le fichier .exe et choisir : Exécuter en tant qu'administrateur.

Souvent, certaines permissions peuvent bloquer l'accès aux fichiers nécessaires.

Vérifier en même temps les Anti-Virus, les logiciels de sécurité car ils peuvent aussi supprimer des fichiers s'ils les jugent suspects donc voir la quarantaine de votre Anti-Virus si le dossier gStar  Truker_Data s'y trouve.

Bonne journée.

0