Commande manquante créer un diaporama sur Fastone Image View

Résolu
jost23 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'aider ? Je pense faire un diaporama sur Fastone Image Viewer version 8.1. Quand je clique sur le menu "Créer" je devrais voir apparaître une première commande "Création d'un diaporama". Or, cette commande n'apparaît plus.

Merci d'avance à la personne qui pourrait me renseigner

jost23

A voir également:

3 réponses

jost23 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonsoir Brucine, je viens de trouver, le problème vient du fait que j'avais mis à jour Fastone Image Viewer, au départ j'avais la version 7.0 et là c'est parfait. Je viens de le remettre. On fait de magnifiques diaporamas avec transitions, musique etc... et tellement d'autres choses, dommage que la version récente soit moins performante. J'utilise également d'autres logiciels PowerPoint - Libre Office Impress etc... 
Merci de ta coopération, c'est super gentil
Jost23

1
brucine Messages postés 21570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 390

En effet j'ai la fonctionnalité dans la version portable 7.5 mais pas dans une version plus récente portable ou pas, ce qui plaide pour sa disparition dans les versions récentes portables ou pas.

1
brucine Messages postés 21570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 390

Bonjour,

S'obtient dans la version 7.8 mais cela ne doit pas changer grand-chose soit en cliquant sur le petit bouton violet sous créer soit en cliquant à droite sur n'importe quelle des images du dossier, diaporama, même chose par le raccourci clavier S.

0
jost23 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci Brucine, c'est super gentil j'ai déjà une partie de solution mais ce que je n'arrive plus à faire c'est créer un diaporama avec le tableau comme celui que je joins alors qu'auparavant je n'avais pas de problème

Je pouvais exporter mon diaporama 

C'est toujours agréable de voir que quelqu'un cherche à aider la communauté, Merci encore 

jost23

0

Je ne sais que te dire, ma version n'a que l'option de jouer toutes les images du dossier en temps réel, pas de les exporter en une présentation, je ne savais même pas que cela était possible.

0
brucine Messages postés 21570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 390 > brucine Messages postés 21570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai fait le cobaye en mettant à jour vers la version 8.1, je n'ai toujours pas de bouton Exporter.

D'un autre côté, FastStone n'est pas à proprement parler un logiciel de PAO.

Si on a et les licences Office sont données ou presque par exemple PowerPoint fait ce genre de choses en 2 coups de cuiller à pot.

0
brucine Messages postés 21570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 390 > brucine Messages postés 21570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tant est qu'on ait cette interface (à nouveau je n'ai pas, peut-être parce que j'ai installé 8.1 sur 7.8), l'ordre dans lequel on est censé faire les choses dans un tuto qui pourtant date de 2018 (donc avant 8.1) mais qui concerne la version portable.

https://publierphotos.blogspot.com/2018/01/fastone-diaporama-exe.html

0

J'ai bien les boutons en questions dans la version portable téléchargée à partir du lien précédent (et qui doit, peu importe exister dans la version actuelle, mais aussi portable).

https://www.faststone.org/FSIVDownload.htm

0