MàJ Win10 - windows ne "charge" pas, démarrage impossible

whackangel Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58544 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour,

Je vais être aussi précis que possible dans la description du problème.
Hier une notification windows poppe, me disant de redémarrer l'ordinateur pour appliquer une mise à jour : je programme le redémarrage dans la nuit, et je continue mes petites affaires.

Ce matin, écran bleu, l'ordinateur est en boucle entre le process de démarrage et l'écran de connexion - que je mette mon mot de passe ou pas, il redémarre de lui-même via l'écran bleu : Windows ne charge pas, pour une raison inconnue.

Aléatoirement, un autre écran bleu me propose différentes options, démarrer win10 normalement (ce qui relance le même bazar), éteindre l'ordinateur (ce qui ne change rien si je cherche à le redémarrer ensuite) ou réinstaller win10.

Si je choisis cette option, il me demande mon compte windows (rattaché à une adresse outlook), mais il refuse le mdp que je lui donne, bien que je l'ai changé trois fois via une autre machine. 
Si je demande de revenir à un ancien point de sauvegarde, même problème avec le mot de passe.

En gros, je suis bien bloqué (et voudrait éviter de rebooter complètement la machine en devant tout réinstaller).

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe et de quoi faire ?

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 58544 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 777

Bonjour.

Pour le mot de passe vérifie si ton clavier n'est pas passé en QWERTY.

Sinon voir cette page.

0