Fin de windows 10

papounette_5352 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21511 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, Windows 10 s arrete le 14 octobre 2025 mais microsoft a decide de continuer gratuitement les mises a jours pendant 3 ans. pr moi c est super. Mais cela va se faire automayiquement ou faut il faire une action  ? Merci a vous.

A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 58477 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 762

Bonjour @papounette_5352 StatutMembre.

Il faut s'inscrire au programme ESU https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-10-programme-esu .

0
papounette_5352

Bonjour, merci d avoir repondu mais je ne comprends pas.Je ne vois nulle part  de m inscrire a ESU. pourtant j ai tous les criteres demandes pour le faire. Je vais a ma derniere mise a jour; Mais,il n y a rien . Quelque chose que je n ai pas saisi ? J ai Microsoft en administrateur.Tjrs rien . J ai du sauter un episode. Merci a vous.

0
brucine Messages postés 21511 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 381

Bonjour,

L'intérêt m'échappe, l'ESU permet de reculer pour mieux sauter pendant un an, et après?

Je n'ai aucunement l'intention de m'en servir, et c'est le cas d'une foule de gens pour des raisons diverses (parce qu'ils ne veulent pas migrer à Windows 11, ne le peuvent pas) et qui continueront comme moi à utiliser Windows 10 avec un comportement sain et un logiciel de sécurité tiers, comme à un certain égard c'est encore le cas de Windows 7.

Cette parenthèse étant close, l'inscription est matérialisée par la proposition qui en est faite automatiquement dans Windows Update dès qu'on réunit les conditions requises rappelées dans le lien en <2>.

Je ne l'ai pas non plus, le fait que j'exécute Windows 10 dans une machine virtuelle (que cela n'empêche pas de mettre à jour) et que je n'ai pas de compte Microsoft (la documentation dit que Microsoft ne discrimine pas et se contente de demander la connexion à son compte Microsoft s'il n'est pas ouvert, il n'a pas d'autre moyen de savoir qu'il n'existe pas) ne me semblant pas y avoir de rapport.

On est donc, peut-être comme pour certaines mises à jour, soumis au bon vouloir de Microsoft qui fait tenir ce lien d'inscription à des périodes chronologiques différentes aux différents lots d'utilisateurs.

0
papounette_5352

Merci de votre reflexion mais cela ne me donne pas la solution pr continuer sans problemes sur Window 10

0
MPMP10 Messages postés 44808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 232

Bonjour,

Avez-vous ce lien qui est présent dans ma réponse en haut ?

Le mieux c'est de passer à Windows 11 !

https://www.malekal.com/installer-windows-11-sur-pc-non-compatible-sans-tpm-secureboot/#Comment_installer_Windows_11_sur_un_PC_non_compatible

0
papounette_5352 > MPMP10 Messages postés 44808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors oui j ai vu mais ayant un ordi portable mais qui fonctionne encore bien, je ne peux pas installer window11. En plus , je suis une personne de 74 ans et je ne suis pas tres douee en informatique. Mais pourquoi ayant tous les elements demandes ESU n est pas affiche sur mon ordi. Meme ma fille ne comprend pas. Si je contin ue sans protection que se passe til au point de vue securite. Puis je revenir a Windos 7 sans probleme. C est hyper complique pr moi. Merci malgre tout a vous de me repondre.

0
brucine Messages postés 21511 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 381 > papounette_5352

Sur ESU qui de plus ne dure qu'un an, j'ai exposé en <4> qu'il ne m'est pas non plus proposé, restant à savoir si Microsoft le fera plus tard (traitement des utilisateurs par lots chronologiques) ou pas du tout, et sans bien sûr qu'il y ait aucun moyen de savoir quand et pourquoi.

Revenir à Windows 7 n'a pas de sens: cela sous-entend que le PC était d'origine sous Windows 7 sans quoi on n'est pas du tout certain qu'il dispose de pilotes Windows 7, qu'on va devoir formater le disque pour ce faire...et installer un système dont les mises à jour de sécurité n'ont pas lieu en octobre 2025 mais ont eu lieu en janvier 2020.

0
brucine Messages postés 21511 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 381

ll n'y en a pas en dehors de passer à Windows 11 quand c'est possible et en sachant que dans un certain nombre de cas heureusement assez limité des logiciels ou périphériques un peu anciens (imprimantes) ne seront plus compatibles Windows 11.

Windows 11 lui-même comporte des failles de sécurité dont certaines fermées tous les mois, rien n'étant dit de ce qu'il se passe avant cette fermeture ni bien entendu des failles qui ne sont pas encore découvertes ou corrigées.

En présence d'un logiciel de sécurité tiers et avec un comportement sain, le risque de sécurité lié à des failles est théorique dans une certaine mesure (quand un système d'exploitation devient vraiment trop ancien comme XP plus rien n'est colmatable) non seulement parce que les patchs de sécurité (souvent plus de 150 par mois, rien que cela...) ne concernent pour la plupart que des situations particulières mais aussi parce qu'un particulier n'a pas de raison d'être l'objet d'attaques ciblées.

0