- Clé windows 11
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
4 réponses
Bonjour,
Windows 10 programme ESU (Consumer Extended Security Mises à jour) - Support Microsoft
- Informations sur l'achat de mises à jour de sécurité étendues (ESU) pour les organisations de toutes tailles, comme annoncé précédemment en avril de cette année et, pour la première fois, une option ESU pour les consommateurs, disponible pour une option d'un an pour 30 $.
- https://blogs-windows-com.translate.goog/windowsexperience/2024/10/31/how-to-prepare-for-windows-10-end-of-support-by-moving-to-windows-11-today/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
Installer Windows 11 sur un PC non compatible (sans TPM ou SecureBoot) - malekal.com
Bonjour @papounette_5352 StatutMembre.
Il faut s'inscrire au programme ESU https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-10-programme-esu .
Bonjour, merci d avoir repondu mais je ne comprends pas.Je ne vois nulle part de m inscrire a ESU. pourtant j ai tous les criteres demandes pour le faire. Je vais a ma derniere mise a jour; Mais,il n y a rien . Quelque chose que je n ai pas saisi ? J ai Microsoft en administrateur.Tjrs rien . J ai du sauter un episode. Merci a vous.
Bonjour,
L'intérêt m'échappe, l'ESU permet de reculer pour mieux sauter pendant un an, et après?
Je n'ai aucunement l'intention de m'en servir, et c'est le cas d'une foule de gens pour des raisons diverses (parce qu'ils ne veulent pas migrer à Windows 11, ne le peuvent pas) et qui continueront comme moi à utiliser Windows 10 avec un comportement sain et un logiciel de sécurité tiers, comme à un certain égard c'est encore le cas de Windows 7.
Cette parenthèse étant close, l'inscription est matérialisée par la proposition qui en est faite automatiquement dans Windows Update dès qu'on réunit les conditions requises rappelées dans le lien en <2>.
Je ne l'ai pas non plus, le fait que j'exécute Windows 10 dans une machine virtuelle (que cela n'empêche pas de mettre à jour) et que je n'ai pas de compte Microsoft (la documentation dit que Microsoft ne discrimine pas et se contente de demander la connexion à son compte Microsoft s'il n'est pas ouvert, il n'a pas d'autre moyen de savoir qu'il n'existe pas) ne me semblant pas y avoir de rapport.
On est donc, peut-être comme pour certaines mises à jour, soumis au bon vouloir de Microsoft qui fait tenir ce lien d'inscription à des périodes chronologiques différentes aux différents lots d'utilisateurs.
Merci de votre reflexion mais cela ne me donne pas la solution pr continuer sans problemes sur Window 10
Alors oui j ai vu mais ayant un ordi portable mais qui fonctionne encore bien, je ne peux pas installer window11. En plus , je suis une personne de 74 ans et je ne suis pas tres douee en informatique. Mais pourquoi ayant tous les elements demandes ESU n est pas affiche sur mon ordi. Meme ma fille ne comprend pas. Si je contin ue sans protection que se passe til au point de vue securite. Puis je revenir a Windos 7 sans probleme. C est hyper complique pr moi. Merci malgre tout a vous de me repondre.
Sur ESU qui de plus ne dure qu'un an, j'ai exposé en <4> qu'il ne m'est pas non plus proposé, restant à savoir si Microsoft le fera plus tard (traitement des utilisateurs par lots chronologiques) ou pas du tout, et sans bien sûr qu'il y ait aucun moyen de savoir quand et pourquoi.
Revenir à Windows 7 n'a pas de sens: cela sous-entend que le PC était d'origine sous Windows 7 sans quoi on n'est pas du tout certain qu'il dispose de pilotes Windows 7, qu'on va devoir formater le disque pour ce faire...et installer un système dont les mises à jour de sécurité n'ont pas lieu en octobre 2025 mais ont eu lieu en janvier 2020.
ll n'y en a pas en dehors de passer à Windows 11 quand c'est possible et en sachant que dans un certain nombre de cas heureusement assez limité des logiciels ou périphériques un peu anciens (imprimantes) ne seront plus compatibles Windows 11.
Windows 11 lui-même comporte des failles de sécurité dont certaines fermées tous les mois, rien n'étant dit de ce qu'il se passe avant cette fermeture ni bien entendu des failles qui ne sont pas encore découvertes ou corrigées.
En présence d'un logiciel de sécurité tiers et avec un comportement sain, le risque de sécurité lié à des failles est théorique dans une certaine mesure (quand un système d'exploitation devient vraiment trop ancien comme XP plus rien n'est colmatable) non seulement parce que les patchs de sécurité (souvent plus de 150 par mois, rien que cela...) ne concernent pour la plupart que des situations particulières mais aussi parce qu'un particulier n'a pas de raison d'être l'objet d'attaques ciblées.