Virus ?

angie24 -  
chrifleur Messages postés 1099 Statut Contributeur -
Bonjour,

cela fait quelques jours que je n'arrive plus à ouvrir mes pages web avec internet explorer, j'ai téléchargé mozilla même problème, je ne peux plus me conecter à msn erreur 81000306 de plus mon antivirus avast ne se met plus en route et au démarrage on me demande de l'acheter alors qu'il est gratuit serait ce un virus ?
merci de m'aider
A voir également:

61 réponses

angie24

je viens d'essayer le bouton radio est coché mais tout est vide et je ne peux pas aller dedans est ce que je ne peux pas repasser en fat32 ?
0
chrifleur Messages postés 1099 Statut Contributeur 18

je sais que c'est possible de FAT ==>NTFS mais le sens inverse? je ne saurais te dire...
tu peux essayerZeb Restore...
télécharge Zeb Restore
http://telechargement.zebulon.fr/zeb-restore.html
Zeb-Restore est un petit utilitaire de restauration de clés de la base de registre. Le but du programme n'est pas de restaurer l'ensemble du système mais uniquement les points les plus souvent touchés afin de solutionner différents problèmes qui peuvent revenir de façon récurrente.

Voici les éléments qui peuvent être restaurés :
- Policies : remet en place des éléments désactivés par "Policies"
- Réparation IE : répare Internet Exploreur (pages de recherche)
- Sites de confiance et sensibles : efface le contenu de ces zones (à utiliser si vous êtes infecté par des malwares)
- Préfixes et Protocoles Internet : restore les clés des protocoles Internet (ZoneMap etc.)
- Réinitialiser Fichier Hosts : réinitialise le fichier Hosts

si cela ne fonctionne toujours pas tu peux encore essayer ceci
Tu fais réparer la connexion avec WinSock XP Fix .
https://www.snapfiles.com/downloads/winsockxpfix/dlwinsockxpfix.html
dis moi...
0
angie24

ben j'ai tout essayé rien ne marche de plus j'ai une amie qui vient de m'appeler je lui ai envoyé un mail hier soir à 20h30 elle l'a reçu 150 fois y a vraiment un problème je comprends pas
0
papyber Messages postés 6430 Statut Contributeur sécurité 257

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angie24

ha papyber contente de te retrouver qu'est ce que tu penses de tout ça ?
0

je t'ai trouvé cela
http://www.messageries-instantanees.net/Frmessenger7-1407.htm
dis moi...
0
papyber Messages postés 6430 Statut Contributeur sécurité 257

je t'ai trouvé cela
De l'aide de MSN Messenger...

Comment corriger l'erreur 81000301 ou 81000306 ?Lorsque vous tentez de vous connecter à MSN Messenger, le message suivant peut s'afficher :

Nous n'avons pas pu vous connecter à MSN Messenger, peut-être en raison d'un problème lié au service ou à votre connexion Internet. Assurez-vous que vous êtes connecté à Internet.

Essayez ce qui suit pour résoudre le problème :

Assurez-vous que vous êtes connecté à Internet.

Assurez-vous que vous avez installé la dernière version de MSN Messenger.

Assurez-vous que vous avez installé les dernières mises à jour de votre système d'exploitation.
Pour les systèmes d'exploitation Microsoft® Windows®, rendez-vous sur le site Web Microsoft® Windows® Update.

Si vous utilisez un pare-feu, assurez-vous que MSN Messenger dispose d'un accès complet via le pare-feu. Pour plus d'informations, reportez-vous à la documentation du pare-feu.

Vérifiez les paramètres de connexion avancée de MSN Messenger.

Remarques

Si votre ordinateur fait partie d'un réseau d'entreprise, contactez votre administrateur réseau pour vous assurer que le réseau autorise l'accès au service MSN Messenger.

Si vous utilisez une connexion à distance, son délai arrive peut-être à expiration. Réessayez de vous connecter plus tard.
0
angie24

j'ai fait ce que tu m'as dit mais il se reconnecte avec mon adresse email et mon mot de passe automatiquement, j'arriverais pas à m'en sortir chrifleur !
0
angie24

j'ai déjà essayé tout ça papyber maintenant j'ai un code erreur 80072ee7 j'y comprends rien du tout
0

j'ai fait ce que tu m'as dit mais il se reconnecte avec mon adresse email et mon mot de passe automatiquement, j'arriverais pas à m'en sortir chrifleur

MSN se reconnecte ?
tu dois pouvoir décocher la case...

encore un essai...
msn erreur 0x80072efd 80072ee7

sinon je crains qu'il ne te faille désinstaller et réinstaller MSN

une solution serait peut être aussi de supprimer le gestionnaire wanadoo, je vois que tu l'as, c'est un nid à problèmes...
regarde ici comment faire et ensuite refaire une connection propre sans ce gestionnaire...
https://forum.pcastuces.com/default.asp
0
angie24

je viens de faire ce que tu m'as conseillé j'ai pu me connecter à mon compte msn grâce à une de leurs adresses et j'ai remarqué qu'il y a un contact que je ne connais pas si je désinstalle et réinstalle est ce que j'aurais encore les adresses de mes contacts ou je dois les prendre avant ? je crois que c'est la seule solution malheureusement !
0

si tu peux les prendre avant, prends les
mais si tu te reconnectes avec la même adresse je pense qu'il ne dois pas y avoir de problème pour retrouver tes contacts (je n'affirme pas car je n'ai jamais eu à désinstaller MSN)
tu as ici toute une série de questions réponses aux problèmes rencontrés avec MSN
regarde et lis bien avant de faire quoi que ce soit
342 msn messenger
0
angie24

alors là je craque impossible de désinstaller msn avec toutes les fonctions indiquées !
0

je n'aime pas dire cela mais essaie de faire une restauration système à une date antérieure à tes problèmes
ensuite tu reviens ici pour me dire
et pour vérifier qu'il n'y a pas d'infection revenue avec la restauration
0
angie24

comment je procède et j'ai des fotos que je ne voudrais pas perdre ça ne risque rien ?
0

en principe, une restauration système ne touche pas aux documents...
par sécurité, sauvegarde avant tout ce à quoi tu tiens
restauration système
démarrer/tous les programmes/accessoires/outils système/restauration du système
tu coches restaurer l système à une date antérieure
tu choisis une date en gras et tu suis les invites...
j'attends le résultat
0
angie24

j'ai un soucis lorsque je selectionne une date en gras il ne me l'a prends pas il affiche que la date d aujourd'hui
0

cette fois ci je n'ai plus d'idées...
pose ton problème sur le forum windows car ce n'est plus un problème d'infection...
désolée de ne pouvoir faire plus
indique le lien de ce topic afin que les intervenants sachent ce qui a été tenté...
0
angie24

merci de ton aide je crois que je t'ai épuisé là merci encore
0

j'aurais aimé et de loin trouver une réponse à tes problèmes...
j'espère que les intervenants du forum windows trouveront
bonne continuation
0