Quel pilote pour carte mère Pro B-s wifi

Résolu
rineremy Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,
j'ai acheté une carte mère pro b650-s wifi pour l'ordi de mon fils.
Je ne m'y connais pas du tout.
Je voualis savoir quels sont les pilotes à installer pour le wifi, lan et bluetooth.

Il y a beaucoup de référence sur le site de msi et je m'y perds (https://fr.msi.com/Motherboard/PRO-B650M-A-WIFI/support).

Je ne sais pas si c'est utile de le dire, mais je lui ai pris un amd ryzen 9 7900 x.

je vous remercie par avance.
Bonne journée

A voir également:

8 réponses

flo88 Messages postés 28350 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 976

Bonjour 

En fonction de la version de Windows,  ce qu'il faut de manière courante,  c'est les pilotes chipsets/système,  LAN et audio. Prendre les archives avec les dates les plus récentes quand il y en a plusieurs. 

0
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   525

Bonjour,

Il faut prendre les pilotes en fonction du Windows installé. Windows 11 64bits je suppose.

Donc il faut les pilotes pour :

Vous les telechargez tous et les installez.

@+

0
rineremy Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour cette réponse. grace à celle-ci déjà je vois que je n'vais pas donner le bon lien pour la page.
et je télécharge donc ça : AMD Chipset Driver7.01.08.129
Un grand merci

0
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   525

Il vous faut les cinq :

on-board VGA driversAMD Graphics Drivers

on-board Audio driversRealtek HD Universal Driver

LAN drivers : Realtek PCI-E Ethernet Drivers ; AMD BlueTooth Drivers ; AMD WIFI Drivers

on-board PIDE/SATA driversAMD RAID Driver

@+

0
Bruno83200_6929 Messages postés 616 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   129

Bonjour,

Rendez-vous sur la page de support MSI pour votre carte mère et téléchargez :

Driver Chipset (AMD)

LAN driver (Realtek)

Wi-Fi driver (parfois sous “AMD WiFi” — mais opter pour celui qui mentionne Realtek si disponible)

Si possible, mettez ces fichiers sur une clé USB.

Installez les pilotes dans l’ordre indiqué ci-dessus.

Si le Bluetooth ne fonctionne toujours pas, appliquez la manipulation BIOS suivante :

Accédez au BIOS.

Allez dans Advanced settings > Integrated Peripherals > Onboard WiFi/BT Module, mettez-le sur OFF, redémarrez, puis remettez sur Auto. Cela a résolu le problème du Bluetooth chez plusieurs personnes. 

Si vous n'êtes pas à l'aise, faites vous aider !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rineremy Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai mis le pilote sur une clé USB.
amis windows indique aucun pilote détecté.
Pourtant j'ai décompressé aussi le fichier.
peut être que je vous ai mal orienté pour la demande ? Pour le pilote réseau ?

0

je n'avais pas vu les autres messages.
je vais tout télécharger

merci

0

J'ai donc essayé d'installer le(s) pilote(s).
Lorsque je sélectionne un dossier il est indiqué à chaque fois aucun pilote réseau trouvé.
Je dois louper quelque chose dans les manips

0
flo88 Messages postés 28350 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 976

Redémarrer l'ordinateur et vérifier si la carte réseau est reconnue,  les pilotes standards de Windows suffise en tout cas pour l'ethernet.

Ensuite faire déjà les maj Windows update, les pilotes specifiques peuvent attendre. 

0

Merci à tous pour vos conseils !
Tout fonctionne !
Bonne soirée.

0

De rien,

Bonne soirée à vous aussi ;))

@+

0