Reception satelitte aléatoire

ple081 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai une parabole tntsat équipée de 2 têtes. Chaque tête a son câble vers un décodeur. 

Un à la cuisine, l'autre au salon. Chaque câble et decodeur est indépendant.

Tous les jours, quel que soit le temps, la reception côté salon est perturbée (damier) a un moment.

Je vais alors dans la cuisine et j'allume le décodeur (de la cuisine).

Une fois le décodeur en service (après le boot), la réception côté salon redevient normale.

Je coupe alors le décodeur de la cuisine et la réception du salon reste ok.

Je ne comprends pas pourquoi cette manip. dans la cuisine rétablie la reception au salon.

Le rechnicien qui a fait l'instalation ne comprend pas non plus

Merci de votre retour d'information

Android / SamsungBrowser 28.0

6 réponses

jeannets Messages postés 28219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Bonjour,

sur quel satellite es-tu pointé..?  et quel sont les décodeurs (Marques et modèles)

il faudrait que tu donnes les valeurs affichées de la réception...

pour le Niveau de réception et aussi de la qualité de réception...?

Sur le décodeur du salon  (cuisine arrêté)

et sur le décodeur cuisine (salon arrêté)

c'est deux têtes LNB  ou une tête double..??

0
ple081 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci pour la reponse.

je pointe sur  Astra Tntsat

La tête c'est..

CONVERTISSEUR DE FREQUENCES - TYPE: TWIN TTW-304829 TRIAX

Les recepteurs sont des 

RECEPTEUR TNTSAT - DISQUE DUR INTEGRE: NON
THR9930-305143 TRIAX

Pour les valeurs de reception , je suppose que c'est au moment oû le problème  apparait?

A suivre. j'ai le probleme tous les jours

0
Redbart Messages postés 21586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 286

Bonjour

il n'y a pas de raison d'avoir deux têtes, met un lnb à deux sorties

0
ple081 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

en fait c'est ce que j'ai, je me suis mal exprimé. J'ai une twin triax... 1 tête et 2 sorties

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 286

Essaye de mesurer les tensions de commande à la sortie des décodeurs (12/18V)
si tout est bon, c'est le LNB qui est HS

0
jeannets Messages postés 28219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

OK, donc c'est une seule tête, avec deux sorties... il y a deux câbles Coax qui vont vers deux décodeurs différents, de la même marque et même modèle..

-- IL Y A DEUX MESURES DE SIGNAL,  Le niveau... et la qualité de la réception

ces mesures sont permanentes sur les appareils... tu te met sur France2 par ex. et ensuite va dans les menus chercher ces valeurs..

la mesure du 12/18v est une bonne idée, mais ne remplace pas celle des signaux

0