Pc ne démarre pas

Résolu
Wanooo0 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Wanooo0 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

Petit problème avec mon pc. Du jour au lendemain, le pc ne démarre plus, il s'allume et s'éteint en boucle. Après plusieurs test j'en ai conclu que ça venait de la carte mère. Ça tombe bien, j'avais prévu de changer pour passer sur du plus récent, du coup j'ai tout changé sauf alim et carte graphique. Après montage, le pc démarre mais pas d'image. J'ai testé sans carte graphique, sans disque dur ça ne fonctionne pas. Est-ce que ça peut venir de l'alimentation ? Sachant que tous les ventilateurs tournent et que la carte graphique s'allume. 

Détail config :

Cm : Asus prime B650-plus

Cpu : ryzen 7 9700x

Ram : 2x16 Gb ddr5 6400Mhz

Alimentation : cooler Master mwe 650w full modulaire. 

A voir également:

4 réponses

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

Quels sont les marque et modèle de la CG dédiée? Ton écran est-il branché sur la CG ou sur la CM?

0
Wanooo0 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, 

La cg est une rog strix Rx 5700 xt.

J'ai essayé de brancher l'écran sur les deux à chaque fois pas d'image, j'ai même tester hdmi et displayport. 

0
Wanooo0 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai testé avec une alim neuve, sans carte graphique, toujours pas d'image. Je pense avoir reçu une carte mère défaillante, j'en reçois une autre demain, à voir si c'est bien ça. 

0

Problème réglé, ça venait bien de la carte mère qui était défaillante. 

0

Résolu 

0