Excel - Mise en forme conditionnelle
RésoluPapyLuc51 Messages postés 4518 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
- Formules excel
- Formule sur excel - Meilleures réponses
- Créer un tableau excel - Meilleures réponses
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
7 réponses
Rubikub44, en réponse à ton message #15
En fait si ça fonctionne en supprimant la MFC verte, voir les trois cas des réponses précédemment faites.
Cordialement
Bonjour,
C'est moi ou il y a un mélange entre F3 et C3 ?
Daniel
Bonjour,
En fait la date en C3 se trouve être la date du dernier contrôle, et à partir d'elle
je calcule la date approximativement maxi du contrôle suivant en F3.
Et la cellule F17 contient la date du contrôle effectué ou bien la mise en forme si la date du jour se trouve comprise entre la date de F3 et les 30 jours précédant celle-ci et donc la couleur Orange.
Et la date du jours étant supérieure à la date de F3 alors la couleur Rouge.
Sinon pas de mise en forme souhaité.
Bonne journée
Bonjour,
Je viens de retester ma formule suivante :
=SI(ESTVIDE(F17);SI(AUJOURDHUI()<=MOIS.DECALER($C$3;12);"Orange";SI(AUJOURDHUI()>MOIS.DECALER($C$3;12);"Rouge"));F17)
Elle fonctionne très bien mais au-delà des 30 jours avant la date MOIS.DECALER($C$3;12) la cellule F17 se colore en rouge et moi je ne voudrais pas de format pour ces dates précédentes.
Merci de votre aide.
Bonsoir,
Dure à comprendre, si j'ai compris que F3 est égale à C3 + 12 mois, je ne vois pas ce que vient faire F17 dans cette histoire.
Ça mérite des explications plus nettes et détaillées point par point.
Quelle cellule doit être colorée ?
quelles sont les conditions à remplir pour la coloration ; la première de toutes la cellule C3 doit être considérée comme remplie puisqu'elle entraine le remplissage de F3 ?
Cordialement
Bonjour,
En fait la date en C3 se trouve être la date du dernier contrôle, et à partir d'elle
je calcule la date approximativement maxi du contrôle suivant en F3.
Et la cellule F17 contient la date du contrôle effectué ou bien la mise en forme si la date du jour se trouve comprise entre la date de F3 et les 30 jours précédant celle-ci et donc la couleur Orange. j'ai oublié de préciser si une date est inscrite en F17 alors il n'y a pas de mise en forme prévue et seulement la date.
Et la date du jours étant supérieure à la date de F3 alors la couleur Rouge.
Sinon pas de mise en forme souhaité.
Bonne journée
Bonjour,
En fait ma formule mise en continue donne ceci :
=SI(ESTVIDE(F17);SI(AUJOURDHUI()-30>=MOIS.DECALER(C3;12);"Orange";SI(AUJOURDHUI()>MOIS.DECALER(C3;12);"Rouge"));F17)
Cette formule fonctionne bien sauf :
Que la celle F17 passe en rouge au-delà des 30 jours précédents la date se trouvant en F3.
Et moi je ne voudrais pas de mise en forme pour ces périodes pouvant s'étaler sur 1 an voir 5 ans pour certains contrôles.
Je sais ce n'est peut-être pas très clair.
Bonne journée
Bonjour,
Donc si je comprends bien il faut colorer F14.
Orange : cette formule de MFC à entrer en premier
=ET($C$3<>"";AUJOURDHUI()>$F$3-30)
Rouge : cette formule à entrer en second
=ET($C$3<>"";AUJOURDHUI()>$F$3)
Dans ces deux formules je conditionne C3 comportant une date, sinon la couleur rouge apparaitrait quand même puisqu'une cellule vide indique la date 0 du calendrier Excel.
https://cijoint.org/r/mRwMjrPT#St+y7wV4tN4MzJ+F/vrWWRduijM3AZ2RFfVbbjI6ztw=
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionOui j'ai oublié le F17 vide dans mes formules
orange =ET($F17="";$C$3<>"";AUJOURDHUI()>$F$3-30)
rouge =ET($F17="";$C$3<>"";AUJOURDHUI()>$F$3)
Cordialement
Bonjour,
En effet il faut toujours penser à positionner la date du jour par rapport au créneau demandé. Rassure toi je faisais ces erreurs au début.
Pour le orange il fallait donc que la date du jour soit > au mois décalé - 30.
On aurait pu ajouter une condition pour dire <= mois décalé pour délimiter le créneau des dates mais c'était inutile puisque la MFC pour le rouge qui a été placée avant dans l'ordre d'exécution fait cette délimitation.
Cordialement
Jean-Luc