Comment copier fond d'écran

Résolu
Unefeline Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 41562 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je vais changer d'ordinateur et je souhaiterais copier la photo que j'ai mise comme fond d'écran, ne sachant plus du tout où elle peut être sauvegardée. Qui peut me dire comment faire, si tant est que c'est possible ?

Je vous en remercie par avance,

Cordialement,

Caroline

Windows / Chrome 138.0.0.0

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 41562 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 729

Bonjour,

Les Fonds d'écran standard sont dans c:\windows\web

Dans Windows 10 j'ai un fond d'écran personnalisé, on peut le retrouver dans

C:\Users\TON_NOM\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Themes\CachedFiles

appdata est un répertoire caché

1
fabul Messages postés 40994 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 713

Salut,

Ou rechercher dans le menu Démarrer :

%USERPROFILE%\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Themes

Copier le fichier TranscodedWallpaper et lui ajouter une extension .jpg au nom du fichier pour qu'il se nomme TranscodedWallpaper.jpg

Ou le nom que vous voulez en autant qu'il finisse par .jpg

Il faut afficher ou ne pas masquer les extensions de fichiers dont le type est connu dans les options de l'explorateur Windows.

0
Unefeline Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > fabul Messages postés 40994 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci Fabul pour votre prompte réponse. Cependant, je dois avouer que tout cela est trop complexe pour moi. Je n'ai pas trouvé dans le menu Démarrer USERPROFILE etc.

De plus, je ne connais pas le nom de la photo que j'ai mise sur mon écran il y a 6 ans... là, ma mémoire me fait défaut :-)

J'espérais qu'il y existait un moyen de la copier, tout simplement... :-(

0
Unefeline Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mille mercis Jee Pee ! Avec la photo, c'était tellement simple pour moi de suivre les instructions. Et la photo recherchée est apparue... !!! Je suis ravie :-))) Merci encore pour ton aide et d'avoir pris le temps de le faire.

0
jee pee Messages postés 41562 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 729

Tu peux lancer l'explorateur, dans la zone en haut tu copies 

%USERPROFILE%\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Themes\CachedFiles

et tu valides avec Entrée, tu devrais arriver dans le dossier

1
fabul Messages postés 40994 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 713

Je n'ai pas CachedFiles, le fichier TranscodedWallpaper est directement dans Themes pour moi

Il se peut donc que ça ne mène nulle part avec CachedFiles

%USERPROFILE%\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Themes

Fonctionne pour moi.

1
jee pee Messages postés 41562 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 729 > fabul Messages postés 40994 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

j'ai comme toi, dans Themes un fichier sans nom d'extension (TranscodedWallpaper) et dans CachedFiles un fichier CachedImage_1920_1080_POS4.jpg si je change le fond d'écran, ce sont les 2 qui sont modifiés 

0
Unefeline Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci d'avoir tenté de m'aider. Le message de JeePee montrait une photo de la marche à suivre, nettement plus facile pour moi qui m'y connais si peu.

0