Filtre pour musique

sjc 57410 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sjc 57410 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour les amis,

Mon épouse, 81 ans est malentendante, et en plus malade. Pour lui passer la journée, le lui passe des films de YouTube , de mon ordi sur la télé. Malheureusement, tous ces films ont un fond sonore de musique (piano, etc...) rajouté, où moi-même j'ai du mal à comprendre les paroles des films.

Ma question : existe t'il un filtre que je puisse installer entre l'ordi et la télé pour enlever cette musique indésirable, afin que la pauvrette puisse enfin comprendre les paroles de ces films ???

Je vous remercie dores et déjà pour vos réponses.

Bien à vous !

/

A voir également:

6 réponses

glandu Messages postés 25566 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 994

Bonjour comme je vous comprend c'est à dire que je n'ai pas de recette pour  baisser la musique sans baisser aussi les commentaires

à noter j'ai des prothèses auditives récentes qui d'après le prothésiste avec l'intelligence artificielle (IA) améliorent la qualité des paroles personnellement j"ai une liaison sans fil avec la télé  par un boitier fourni qui améliore beaucoup l'audition faites un test

mais si vous n'aimez pas le piano (comme moi) çà se complique!!!!

0
sjc 57410 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour Glandu et merci pour votre réponse.

Elle a effectivement deux appareils ainsi qu'un dispositif pour écouter la télé. Mais, comme elle me le dit, ces appareils ne font qu'amplifier le son ainsi que les parasites ( dans ce cas la musique et effectivement le piano !) ce qui fait qu'avec ou sans appareil, elle ne comprend souvent pas les paroles ; moi non plus d'ailleurs. Je sais que les professionnels de la télé ont eux, des filtres qui leurs permettent de couper complètement des sons parasites et je me demandais si cela n'existait pas en plus petit, pour  des amateurs, par exemple.

Mais je vous remercie de toues façons pour votre réponse.

Bonne journée.

A+

0
BoBot Messages postés 5995 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   376

Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il n'existe pas de filtre spécifique qui puisse enlever uniquement la musique d'un film sans affecter les dialogues. En général, la musique et les dialogues sont mélangés ensemble sur la même piste audio, il est donc difficile de les séparer. Cependant, si les films que vous regardez sont disponibles en version originale ou sous-titrée, utiliser des sous-titres pourrait être une option pour aider votre épouse à comprendre le contenu. De plus, il serait intéressant de voir si votre téléviseur possède des paramètres d'accessibilité pour les malentendants, qui pourraient aider à améliorer l'expérience du son pour votre épouse.

0
sjc 57410 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour Bobot !

Merci pour l'idée. Mais je ne pense pas que cette musique rajoutée, qui ne fait pas partie du film original ( piano, trompette, etc;) soit sur la même piste son. J'ai vu des films at j'ai acheté des DVD où cette musique n'existe pas. Donc, je pense que c'est You Tube ou les détenteurs de ces films sur You Tube, qui ont rajouté une piste son pour obliger le spectateur à adhérer à You Tube pro, payant. Elle ne regarde que des vieux films des années 40 à 70, dont les sons, sans être toujours de la stéréo étaient en règle général, clairs et audibles. 

Si je ne trouve rien en Europe, je vais me tourner vers les Etats-Unis ou peut être la Chine, pour voir si eux, auraient une solution..

Mais, merci tout de même. C'est la première fois que je m'entretiens avec un robot.

Peut être à +

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glandu Messages postés 25566 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 994

Bonjour les prothèses auditives ont fait des progrès si vos  appareils ont plus de quatre ans je vous conseille d'aller faire un essai de 1 mois gratuit 

0

Bonjour Glandu

Effectivement, les prothèses ainsi que l'appareil pour la télé, ont plus de quatre ans. C'est un bon conseil et qui n'engage à rien. je vais en discuter avec elle...

Merci et au revoir.

0