Outlook change extension pièces jointes

Bubbledom13 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bubbledom13 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

Depuis peu lorsque j'envoie des fichiers .doc en pièce jointe, mes correspondants les reçoivent en .odt.

Comme je n'ai pas toujours affaire à des geeks, difficile pour eux de les ouvrir.

Quelqu'un sait-il pourquoi ça fait ça soudainement ?

Merci d'avance de vos réponses

Cdt 

A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 22000 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 001

Bonsoir,

Le fichier avec l'extension .odt est un format standardisé basé sur XML utilisé par des suites bureautiques libres comme LibreOffice ou OpenOffice.

Pour l'ouvrir, il suffit d'utiliser ces logiciels ou des applications compatibles, et il peut également être converti en format Word (.docx) pour une utilisation avec Microsoft Word.

0
Bubbledom13 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir Path33ra,

Merci de votre réponse mais la question était plutôt "comment faire pour que Outlook ne change pas l'extension du fichier envoyé en pièce  jointe.

Cdt

0
Panth33ra Messages postés 22000 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 001

Essaye de réinstaller Outlook.

0
brucine Messages postés 21875 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 475

Bonjour,

On ne voit pas bien pourquoi Outlook irait convertir des fichiers lors de leur transfert.

Un "bug" de ce type est par contre rapporté notamment dans Office 365 où le fichier qu'on a enregistré avant de l'envoyer peut l'être au format odt plutôt que doc, ce dont on ne se rendra pas forcément compte rapidement si on n'a pas choisi sur son PC d'afficher les extensions.

https://learn.microsoft.com/en-us/answers/questions/5210617/ms-word-365-is-randomly-defaulting-to-save-documen

Cela dit; Word sait ouvrir odt sans qu'il y ait besoin de conversion.

0
Bubbledom13 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci à tous.

bizarrement le problème semble avoir disparu comme il était apparu.

Mes fichiers envoyés en .doc sont maintenant reçus dans le même format.

J'espère seulement que cela ne se reproduira plus.

Cordialement

0