Touche F8 allumée

Cachou1962 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PingouinGentil15 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai depuis quelques jours la touche F8 allumée. Je voudrais l'éteindre.

J'y connais pas grand chose en informatique.

Dans l'attente d'un retour.

Merci

Windows / Edge 138.0.0.0

A voir également:

4 réponses

PingouinGentil15 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour,

Je te conseille d’abord de vérifier si la touche F8 fonctionne correctement sur le plan matériel : https://www.iobit.com/fr/test-clavier.php

Si tout est normal mais que la touche reste allumée, tu peux essayer d’appuyer sur Fn + F8 pour voir si cela éteint le voyant. Si cela ne fonctionne pas, essaye la touche NumLock.

Et si ton clavier ne dispose pas de ces touches, tu peux utiliser le clavier visuel de Windows : cherche Clavier visuel dans la barre de recherche de Windows, clique sur Options, coche Activer le pavé numérique, puis utilise la touche NumLock affichée à l’écran pour désactiver le voyant.

1
Cachou1962 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re-bonjour,

quand j'appuie sur les touches FN et F8 j'ai un message d'erreur en anglais

qui dit : HP SOFWARE FRAMEWORK IS NOT INSTALLED IN THE SYSTEM etc...

NOTE : Restart system after installation

0
PingouinGentil15 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > Cachou1962 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re-bonjour,

Le message indique que le logiciel HP Software Framework n’est pas installé sur ton système. Ce logiciel est nécessaire pour que certaines touches spéciales (comme Fn + F8) fonctionnent correctement sur les PC HP.

Tu peux télécharger et installer HP Software Framework depuis le site officiel d’HP. Une fois installé, redémarre ton ordinateur, puis réessaie Fn + F8 pour voir si le voyant F8 s’éteint.

0
Panth33ra Messages postés 21829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 987

Bonjour,

Précise ce que tu as comme clavier (marque et modèle) ?

0
Cachou1962 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re-bonjour,

Si cela peut avancer 

PROBOOK

WINDOWS 10

DESKTOP OEBCRS8

INTEL (R) CORE (TM) I7  550OU CPU @ 2.40GHZ 

8.OO GO 

0
.eric Messages postés 961 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Bonjour

On voit ça sur le net:

La touche F8 est une touche de fonction située en haut de presque tous les claviers d’ordinateur. La touche est le plus souvent utilisée pour ouvrir le mode sans échec sous Windows.

Pourquoi le voyant de ma touche F8 est-il allumé ?

La LED orange sur la touche F8 indique que le microphone est coupé. Vous l’avez probablement désactivé en appuyant (par inadvertance) sur Fn et F8 ensemble. Pour l’effacer, appuyez longuement sur Fn (Fonction) et appuyez à nouveau sur F8.

Mais si on doit faire le tour de toutes les notices où il y a un clavier c'est pas fini ce soir.

Une page d'aide hp pour le message hp software not instaled: guide d'installation

https://h30434.www3.hp.com/t5/Notebook-Software-and-How-To-Questions/HP-Software-Framework-not-installed/td-p/7812229

0
MPMP10 Messages postés 44836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 240

0