Paramétrage d'un pc portable appartenant à un club

OcelotSolide61 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Clarckos Messages postés 10203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, 

Je suis secrétaire d'un club de personnes âgées de 150 adhérents.  Pour le secrétariat le trésorier va acheter un pc portable pour la gestion administrative. 

Je vais donc l’utiliser avec le trésorier.  Pour la mise en service de ce pc il sera au nom du club mais pour les comptes à créer je fais comment ? 

Je ne peux pas mettre mon compte Google car c'est perso ou je peux avec l’accord des membres du bureau ?

Les personnes qui l’utiliseront auront l'identifiant et le mot de passe,  c'est logique. 

A voir également:

2 réponses

Clarckos Messages postés 10203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   842
 

Bonjour.

Je veux juste dire qu'EN AUCUN CAS vous partagez votre compte Google perso avec un tiers.

Il peut y avoir un tas d'informations personnelles dessus que vous diffuseriez sans le savoir.

Au pire, si besoin d'un compte de ce type, création d'un nouveau au nom portant celui du club.


1
brucine Messages postés 21602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 396
 

Bonjour,

Les comptes Google sont des identifiants en ligne, à chacun le sien le cas échéant.

Dans ce cas de figure, le PC ne doit pas avoir pour identifiant un compte Microsoft mais un compte local où chaque utilisateur a ses propres identifiants crées par l'administrateur, mais pas ceux de l'administrateur.

Les nouveaux PC Windows 11 créent automatiquement un compte Microsoft, la manipulation pour s'en passer est relativement complexe; il vaut mieux après l'installation convertir en compte local.

https://www.malekal.com/comment-passer-a-un-compte-local-a-partir-dun-compte-microsoft-sur-windows-11/

Dans le contexte, il s'agit de savoir si les personnes sont aptes à se servir d'un PC en autonomie ou si certaines doivent y être assistées par le biais d'un compte utilisateur qui serait "générique".

0