Vidéo-projecteur

sophiline Messages postés 1740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
NonoM45 Messages postés 777 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Pourriez vous svp m'en dire plus sur les videos projecteurs pour le Remplacement de sa TV non connecté, nous attendons qu'elle rende l'âme ????, avec box fibre orange TV en wifi car la box est trop loin de mon téléviseur 

Merci 

Android / Chrome 138.0.0.0

A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 22015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 002

Bonjour,

Tu peux utiliser un répéteur WiFi pour te connecter à ta TV. Précise ce que tu as comme TV (marque et modèle) ?

Sourcehttps://boutique.orange.fr/informations/repeteur-wifi-6/

1
NonoM45 Messages postés 777 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Si j'ai bien compris la question, rien ne peut vraiment remplacer une vraie TV OLED 4K et bientôt la 8K qui deviendra plus accessible.

Pour moi un vidéoprojecteur est un complément pas un remplaçant.

Inconvénient majeur : la chaleur qu'il dégage pour refroidir la lampe

Sinon TV ou vidéoprojecteur ? Le grand comparatif

1
glandu Messages postés 25576 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

Bonjour j'ai un projo Hd et écran 240cm et une télé 80cm  pour le quotidien

Le topo de Nono est complet 

je confirme que actuellement une télé grand écran aura une qualité d'image très proche  à dimension d'écran identique mais si l'écran du projecteur et bien plus grand la qualité sera diluée car le nombre de pixels sera  identique je rappelle aussi que le bruit de ventilation d'un projo peut être une gêne mais  j'ai une installation du projo  au plafond  donc éloigné de mes oreilles il faut bien sur enceintes et ampli

pour le choix du téléviseur la liaison Box télé peut de faire par câble en RJ 45 jusqu"à100m

2
sophiline Messages postés 1740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Merci pour toutes ces infos qui vont me guider à faire le bon choix, mais je pense que quand ma TV rendra l'âme je verrais pour l'achat d'une smart TV, sa sera moins compliqué pour les branchements car mes enceintes sont avec fils

Encore merci d'avoir pris le temps pour le répondre 

1
NonoM45 Messages postés 777 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Perso, j'ai une Smart TV c'est le top, en plus j'ai une Philips Ambilight... que du bonheur dans ma vieille maison qui est sombre ;-)

1