De win10 à win11

ChatMaladroit73 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ChatMaladroit73 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Un nouveau PC (acer) avec windows 11 bien différent de mon vieux win10. Par exemple si je demande le téléchargement d'un logiciel ( ICE de Microsoft) je retrouve bien le fichier dans le dossier telechargements mais je ne parviens pas à l'ouvrir pour l'installer .... 
Merci pour votre aide.

alainL

2 réponses

brucine Messages postés 21679 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 423

Bonjour,

Windows 11 n'est pas très différent de Windows 10 mais on peut avoir deux soucis.

ICE ne se fait plus et n'est plus disponible chez Microsoft.

Sur le premier point, je ne sais pas s'il est compatible Windows 11.

Sur le deuxième, c'est forcément qu'il a été téléchargé ailleurs et qu'il peut être intercepté par Paramètres-Applications-Paramètres avancés-Origine ou bien par un des paramètres du centre de sécurité.

0
brucine Messages postés 21679 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 423

Les problèmes sont multiples, un certain nombre de sites dont CCM téléchargent la version 32 bits où on se fait jeter précisément parce qu'elle l'est ce qui est curieux (il n'y a pas de raison qu'une application 32 bits ne fonctionne pas en 64 bits, c'est l'inverse qui n'est pas vrai).

On trouve la version 64 bits par exemple ici:

https://download.cnet.com/image-composite-editor-64-bit/3000-2192_4-75207152.html

On va cette fois-ci se faire intercepter par la sécurité Windows, voir comme dit l'origine des applications, baisser au besoin le niveau de l'UAC, régler dans le Centre de Sécurité le niveau de contrôle des applications et du navigateur.

Cette demande n'aura lieu que s'il n'y a pas de paramètre d'interdiction, et si on poursuit, les ennuis continuent.

Visual C++ est en principe cumulatif, mais là le logiciel exige 2013 qui n'est pas installé par défaut sous Windows 11; je ne vais pas pousser le goût du cobaye jusqu'à le faire rien que pour cela, mais tu peux le faire, et je ne sais donc pas non plus si d'autres obstacles ultérieurs se présenteront.

0
ChatMaladroit73 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci bcp. Je crois que je dois tirer un trait sur ce logiciel que j'utilisais svt pour des paysages ... et lui chercher un remplaçant ! (accepté par w11)...
Ça fait trois jours que je galère avec le pc pour essayer de retrouver mes anciens logiciels et/ou les configurer à nouveau...
Bonne journée et... à bientôt !

0