Photo blanche

Gabrielle.nnn Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 13225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

j’ai un problème avec mon appareil en intérieur aucun problème mais une fois à l’extérieur les photos ont comme une sorte de voile blanc dessus impossible d’en réussir une. Ça problème se règle seulement quand je zoom de 2 crans. 

Quelqu’un pourrait t’il m’aider ?
iPhone / Safari 604.1

A voir également:

2 réponses

.eric Messages postés 996 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Bonjour

Il existe parfois des préréglages de la balance des blancs correspondant à l'éclairage, suivant des positions genre intérieur lumière du jour flash etc.

La couleur peut être modifiée plus chaud ou plus froid. Certains programmes modifient la balance des blancs en post traitement. Il vaut mieux avoir pris les photos en RAW.

Trop clair ou trop sombre des réglages manuels vitesse et ouverture, ou sur les programmes de réglages automatiques permettent parfois de modifier l'exposition à la prise de vue. j'ignorais que le zoom modifiait beaucoup cela mais cela reste possible (faute de mieux) .

C'est technique il vaut mieux avoir des conseils de photographes.

Les réglages ISO modifient aussi la sensibilité à la luminosité.

Un voile blanc c'est plus souvent un accident de manipulation lorsque la pellicule en cas d'argentique a "pris la lumière" en plus d'une prise de vue.

Un formateur photographe parle mieux des différents problèmes sur son blog:

https://www.fabienbeilhe.com/blog/problemes-photo-comment-resoudre/

0
Pierr10 Messages postés 13225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 436

Bonjour,

Ce serait bien que vous indiquiez quel appareil photo ou quel mobile vous utilisez.

A priori, je dirais que les réglages automatiques sont désactivés et que vous êtes passée en réglages manuels.
Le couple sensibilité/vitesse d'obturation est mal réglé : sensibilité ISO trop élevée et vitesse d'obturation trop basse.

0