Adresse Gmail : impossible d'y accéder avec mon MacBook Air

Nikita64700 Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Aliboron Martin Messages postés 3559 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je pense que mon Macbook air 13,3 de juin 2016 peut être trop vieux, mon adresse gmail impossible de voir les mails, il me dit cette version du navigateur n est pas compatible ..veuillez installer un autre navigateur..

que puis je faire juste pour transférer des tableaux sur mon iPad .

Merci de votre aide ..Bon week-end 

Nikita 

Macintosh / Safari 18.3.1

A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 58543 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 777

Bonjour @Nikita64700 StatutMembre.

Essaie avec la version de Firefox ESR pour macOS https://www.mozilla.org/fr/firefox/all/desktop-esr/

.

0
Nikita64700 Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bonsoir,

merci pour votre réponse je vois cela demain..

mon MacBook version 10.11.6 OS X EL CAPITAN 

13 pouces 2015 8 go 

Bonne soirée 

0
Aliboron Martin Messages postés 3559 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   961

Est-ce que ton Mac est bien à jour ? En principe, un MacBook Air de 2015 peut monter jusqu'à Monterey (macOS 12.x). Est-ce bien le cas ? Avec quel navigateur as-tu essayé ?

Pour info, j'ai pu me connecter à mon compte Gmail avec Safari 14.1.2 sous Mojave sans souci particulier...

0
Nikita64700 Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bonsoir,

13 pouces 2015 8 go 

Bonne  soirée 

1
Aliboron Martin Messages postés 3559 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   961 > Nikita64700 Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Disons qu'il serait grand temps de passer ta machine à une version "plus récente" de macOS. Peut-être pas Monterey, car tu utilises peut-être des logiciels eux-mêmes anciens et qui ne pourraient pas être acceptés.

Essaye d'installer Mojave (macOS 10.14.6) qui pourrait être un compromis acceptable, ne serait-ce que le temps de faire le point sur les logiciels écrits en 32 bits qu'il te faudrait mettre à jour ou remplacer pour pouvoir aller plus loin. Tu pourras trouver sur la page indiquée par Francis les liens pour télécharger les versions plus récentes de macOS.

0
Francis_2023 Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Bonsoir,

C'est quoi exactement pour vous un MacBook Air  13,3 de juin 2016 ? 

Quand vous dites 13,3 vous parlez probablement de la taille de l'écran.

Mais ce qui importe est la version système macOS installée. 

En supposant que ce Mac soit un modèle de produit en 2015, il peut aller jusqu'à macOS 12, alias Monterey, mais comme ce Mac a été produit et livré à l'origine avec une version de macOS obsolète aujourd'hui, c'est à dire  OS X 10.10 ou OS X 10.11, on peut imaginer qu'une simple mise à jour du système macOS va régler le souci.  En l'occurence, en Mac de 2015 ou 2016 doit pouvoir utiliser macOS 12, alias Monterey. Faites donc une mise à jour vers la dernière version de macOS possible pour ce Mac , voyez cette page :

https://support.apple.com/fr-fr/102662

tentez ensuite... 

Cordialement. 

0

Bonsoir,

13 pouces 2015 8 go 

bonne soirée 

0