- Ordinateur portable acer
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
5 réponses
Bonjour,
L'idéal ce serait de tester l'écran sur un autre ordi ; ou de brancher un autre écran. Cela confirmerait que l'écran est fautif.
Sinon tester avec un autre câble.
Vérifier les pilotes de la carte graphique de l'ordi, voir le gestionnaire de périphériques, moniteur.
Bonjour, c'est déjà testé ça vient bien de l'écran.
Je cherche à savoir ce que je peux faire en l'état, avoir des conseils pour le démontage, réparation, quelles sont les pièces à tester en priorité etc.
Merci d'avance pour votre retour
Bonjour,
Vérifier el câble DisplayPort ou HDMI s'il est bien branché puis essayez de le remplacer pour voir si la ligne disparaît.
Tester sur un autre P.C. en dupliquant l'écran.
Contrôler si la ligne disparaît en le réinstallant normalement.
Voir si les pilotes graphiques sont à jour aussi car parfois une incompatibilité se fonde en créant des anomalies visuelles.
Avec une capture d'écran sur le P.C. et si la ligne n'apparait pas dans l'image, cela confirmera que c'est un problème d'affichage et non de carte graphique.
Réinitialiser les paramètres de l'écran depuis le menu intégré.
Et pour répondre à la suggestion de Didi, j'ai déjà essayé de faire un reset paramètre usine sur l'écran concerné avant de poster ici.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
Ce que tu expliques ressemble à un problème connu sous le nom de "ligne verte", ces lignes verticales apparaissent sur les écrans de type OLED à la suite d'un choc, d'une maj ou d'une coupure suite à un orage par ex. Cela signifie que l'afficheur OLED a subit des dommages matériel et qu'il faut donc le réparer ou remplacer. C'est fréquent et largement documenté sur le net, en particulier avec les écrans des smartphones.
Concernant les écrans pc, même sanction, il est possible de suivre les conseils expliqué ici.
Mais de mon expérience, il ne faut pas espérer grand chose et tu peu te faire à l'idée que ton écran est en fin de vie.