Disque dur externe introuvable

zalune Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kori-Kori Messages postés 1907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

Mon pc sous Windows 11 ne trouve pas mon disque dur externe. Tout est branché,  j entends bien le ding donc du pc quand je mets le dd sur prise usb. Et rien. J ai remis le disque d installon du dd et message tous les pilotes sont déjà installés. M

Va ai aussi fait recherche nouvel appareil. Rien

Merci de me montrer le chemin pour y accéder.

Cordialement 

A voir également:

37 réponses

Kori-Kori Messages postés 1907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   313

Faudrait le tester et sauvegarder ce qu'il reste ailleurs.

0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

tu as vu mon dernier message? ==> clique ici

@+

0
zalune Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Je pense que c est plus un souci au niveau du branchement du dd externe car il est apparu sur le pc en remuant dans tous les sens sa prise. 

Par contre je n ai pas tous les dossiers qui s affichent (ça vaut le coup de les sauvegarder pff) y a t il un moyen de les retrouver ?

0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

salut

exécute Crystaldiskinfo, qui donnera l'état de santé et la température du DD externe ==> clique ici

quand tu auras dézippé le dossier téléchargé de Crystaldiskinfo, ouvre le dossier dézippé et exécute ==> DiskInfo64.exe

poste 1 capture d'écran de la page après exécution de Crystaldiskinfo

@+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zalune

bonjour

peux tu me donner un lien pour cristaldiskinfo pour pc. le lien donné n'est plus actif .

merci

0

re

dans cette page ==> clique ici

télécharge la version portable

@+

0
zalune

fait mais quand je lance crystal.. ca tourne dans le vide et message, ça ne répond pas

0

re

Crystaldiskinfo ne détecte même pas ton disque dur interne? (le C:\)

tu as bien cliqué sur la version 64 de Crystaldiskinfo?

@+

0
zalune Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Oui. Je reesairai demain.

0

re

tu n'as pas répondu à cette question:

Crystaldiskinfo ne détecte même pas ton disque dur interne? (le C:\)

@+

0

Et oui j ai bien cliqué sur la version 64.

0

Et il ne détecte pas mon dd. 

0

re

fait 1 test sans brancher le DD externe pour voir si Crystaldiskinfo détecte ton DD interne (le C:\)

PS: ton DD externe est endomagé, branche le uniquement pour sauvegarder ce qu'il y a dessus vers 1 autre DD externe

@+

0
zalune

bonjour

oui crystaldiskinfo détecte mon dd interne. Mais aucune trace de mon DD externe.

si je dois racheter un DD externe comment être sure que tous mes fichiers vont s'y trouver dans l'ancien et se transférer. Car il n'apparait que qqs fichiers  du dd externe sur mon pc.

0

salut

ok pour le DD interne

pour le DD externe, il est endommagé et je ne sais pas/ne pense pas que tu puisses récupérer les fichiers qui n'apparaissent plus

comme Crystaldisk ne détecte pas ton DD externe, essaie de transférer les fichiers que tu peux visualiser sur ce DD sur 1 autre DD

PS: je serai dispo cette après-midi

@+

0
zalune

d'accord.

merci à ceux qui m'ont aidé et à vos implications.

bonne journée

0

re

pas de souci :)

@+

0
Kori-Kori Messages postés 1907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   313

Bonjour,

Et la commande diskpart, list disk  ?

0