Disque dur externe introuvable

zalune Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kori-Kori Messages postés 1907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

Mon pc sous Windows 11 ne trouve pas mon disque dur externe. Tout est branché,  j entends bien le ding donc du pc quand je mets le dd sur prise usb. Et rien. J ai remis le disque d installon du dd et message tous les pilotes sont déjà installés. M

Va ai aussi fait recherche nouvel appareil. Rien

Merci de me montrer le chemin pour y accéder.

Cordialement 

A voir également:

37 réponses

billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

télécharge Crystaldiskinfo (version potable) ==> clique ici

dézippe le avec 7zip (par exemple) ==> clique ici

exécute 7zip en tant qu'administrateur pour l'installer

après l'exécution de Crystaldiskinfo, donne l'état de santé du DD et la température

@+

1
Kori-Kori Messages postés 1907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   313

Bonjour,

Oui, simple et pratique.

0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

salut

clique droit sur ==> Démarrer ==> Gestion des disques

poste 1 capture d'écran de la gestion des disques ==> clique ici

@+

0
zalune

0

re

effectivement, il n'y a que ton disque C:\

clique droit sur démarrer ==> Gestionnaire de périphériques

poste 1 capture d'écran de ton gesionnaire de périphériques

PS: quand le disque est branché en USB, tu l'entends tourner, 1 diode s'allume sur le DD?

je dois quitter jusqu'à ce soir

@+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zalune Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Je fais ça ce soir aussi. Dois partir. A ce soir.

Merci

0

re

ok, tu me diras aussi si le DD externe à un branchement électrique

je serai dispo vers 22h45

@+

0
zalune

oui le dd externe est branché via usb et electriquement. il tourne quand je l'allume. et la diode s'allume

0

re

regarde ce que tu as dans ==> autres périphériques

poste 1 capture d'écran

PS: tu as pensé a tester le DD externe sur 1 autre pc?

tu peux me donner la marque et le modèle du DD externe?

@+

0
zalune

storex club u2"350

0

salut

tu as tésté le DD externe sur 1 autre pc?

le DD a déjà fonctionné sur W11?

sur le CD d'installation des pilotes, il est renseigné la compatibilité des pilotes pour quels systèmes d'exploitations?

pour le gestionnaire de périphériques ==> autres périphériques c'est ok (c'est pour le portable)

@+

0
zalune Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Je n ai pas un 2eme ordi à disposition 

0

re

ok, tu ne peux pas demander à 1 ami ou 1 personne dans ta famille?

je viens de modifier mon message précédent ==> clique ici

@+

0

Je regarde tout ça tout à l heure mais il a déjà fonctionné sous Windows au et sur mon ordi. Je vais essayer de trouver un autre pc

0

re

ok, tu ne m'as pas dit si les systèmes d'exploitations compatibles sont renseignés sur le CD des pilotes

PS: je suis dispo toute la journée

@+

0
zalune

ou je trouve ça les systèmes d'exploitation du cd ?

0

re

sur le CD d'installation des pilotes, ce n'est pas marqué?

@+

0
zalune

pas sur le cd mais je n'ai plus la boite d'origine

0

re

c'est pas grave, et tu m'as dit que le DD a déjà fonctionner avec W11

tu as pu le tester sur 1 autre pc?

@+

0
Kori-Kori Messages postés 1907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   313

Bonsoir,

Pour voir, disque connecté.

Dans une invite de commande en tant qu'administrateur

Taper diskpart, entrée, list disk, entrée

Est-il présent ?

S'il est passé en raw Windows ne peut plus lire les fichiers

0
zalune

alors je viens de rebrancher et oh surprise le dd externe est sur mon pc et je peux l'ouvrir (allez savoir) mais il me manque la moitié des dossiers grrr

0