Titre de film années 70-89 enfant joue de la flûte
RésoluJisooya Messages postés 50 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
je suis a la recherche d’un titre d’un vieux film années 70-80 qui était sur un enfant jouant de la flûte et de mémoire qui avait un genre de pouvoir.
ce n’était pas un film fantastique par contre.
je me souviens dans mes souvenirs que dans une scene il etait caché dans la cuisine et avec sa flûte imitait le sifflement d’une bouilloire sur le feu pour que sa maman (ou la dame de menage) viennes en courant dans la cuisine.
il me semble aussi qu’il imitait les son des trains.
desole c’est ultra vague mais je devais avoir 5-6 ans a l’époque et je me suis réveillée en pleine nuit il y a quelques jours avec se challenge en tete et jlai rien trouvé seul… au secours Obywan Kenobi, vous etes mon seul espoir haha.
merci d’avance
1 réponse
Bonsoir,
Il s'agit très probablement du film Philipp, der Kleine (1976).
La scène que vous avez décrite, où le petit garçon caché dans la cuisine imite le sifflement d’une bouilloire sur le feu, poussant la femme de ménage à accourir en pensant que la bouilloire est réellement en train de siffler, se situe aux alentours de la 12e minute.
Ouiiiii c'est exactement ça… wow merci beaucoup je ne m’attendais pas à avoir une réponse si rapide.
en fr: Philippe, le petit
Merci encore Jisooya ????????
Je vous en prie.
Ravi d’avoir pu vous aider, et merci pour votre retour !!