Recherche de titres de films.

Yollando Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Yollando Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

cette fois, je cherche deux titres de films.

J' ai vu l' extrait du premier fin des années 80 : suite à une panne de moteur, un avion s' abime en mer. On voit l' avion amerir avec ses passagers toujours dedans. Une dame se lève et dit " on va couler "...

Je le cherche depuis 30 ans car j' aurais voulu connaître la fin. Il ne s' agit pas des naufragés du 747. 

L' autre film, vu il y' a 25 ans environ sur Canal +, est d' origine américaine. Au début, la famille d' un policier est dans une Volvo break noire qui a du mal à démarrer. A la fin du film, un collègue du policier démarre la Volvo avec des câbles de démarrage et quand le moteur tourne, la Volvo explose... 

C' est tout ce dont je me souviens. 

Merci de votre lecture et bonne journée ! 

Linux / Firefox 140.0

A voir également:

4 réponses

Jisooya Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Bonjour,

Concernant le premier film, il s'agit peut-être du film 
Out of Control (1984).

Une scène survenant environ douze minutes après le début du film pourrait correspondre à celle que vous avez décrite.

1
Domy31 Messages postés 293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   146

Bonjour Jisooya,

C'est étonnant mais imagine que ce titre me disait quelques chose et en cherchant un peut dans les centaines de films et bien j'ai trouvé ce film dans l'un de mes disques dur.

Donc si Yollando tu veut le film je le mettrai sur mon serveur et je t'enverrai en lien privé le lien avec le ^pass 

Bravo Jisooya

1
Yollando Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > Domy31 Messages postés 293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour. Ce n' est pas ce film non plus. Celui que je cherche se passe dans un avion genre Boéing de tourisme avec plus de 100 passagers à bord. 

Merci malgré tout pour vos recherches et vos réponses. On finira par trouver un jour ! Bon weekend.

0
Jisooya Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22 > Yollando Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la précision, cela m'a permis d'affiner mes recherches.

Pour le premier film je retente, il s'agit peut être alors du téléfilm Lost Flight (1969).

On y voit effectivement un avion de type Boeing transportant de nombreux passagers. À la suite de l’explosion d’un moteur, l’appareil effectue un amerrissage. Aux alentours de la 40e minute, une passagère crie : « On coule ! ».

Merci Domy31.

Bonne weekend à vous aussi.

1
Yollando Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > Jisooya Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hélas, ce n' est pas encore le bon : dans "mon" film, l' eau ne rentrait pas dans l' avion au passage que j' ai vu bien que l' appareil soit totalement immergé. 

Merci beaucoup pour votre aide ! 

1
Yollando Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > Jisooya Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oubli : l' avion va sous l' eau entier, sans casse. On le voit en mode " planeur " et de profil s' immerger.

0
Domy31 Messages postés 293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   146

Bonjour

Pour le film sur une catastrophe d'avion regarde ce lien et peut êtres cela réveillera ta mémoire

catastrophe aérienne au cinéma

0
Yollando Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour, 

merci pour la réponse. Hélas, je pense que j' aurai du mal à trouver ce film car j' ai essayé différentes médiathèques, parcouru de nombreux liens de films de catastrophes aériennes, (...) mais je ne désespère pas.

Bonne journée ! 

0
Yollando Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

P.S : il n' est pas dans le lien présenté par vos soins. 

0