Windows léger

nikomouk008 Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40809 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je voudrais savoir si tiny xlite atlas ou autre w11 modifier sont fiable ou pas

quel est le meilleur selon vous pour faire du gaming et applicatif ? 

Lequel a le moins de service Windows ?

Android / Chrome 138.0.0.0

3 réponses

fabul Messages postés 40809 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 696

Salut,

Les services inutiles, ça se désactive,

Voyez la deuxième partie (Autoruns et Process Explorer)

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38206831-alors-vous-voulez-supprimer-les-virus-vous-meme-comment

On peut aller plus loin, mais commencer par ne pas installer d'antivirus tiers, même Defender perso je le désactive, avec Defender Remover

https://github.com/ionuttbara/windows-defender-remover/releases

Mais ne reste pas pour autant sans indice de protection avec des programmes et Add-on tiers.

Comme un Pare-feu réseau, et NoScript pour Firefox pour commencer.

0
nikomouk008 Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le problème c'est qu'il y a des services que l'on ne peut pas voir Elle s'active Discrètement Souvent quand l'écran est éteint Et quand tu reviens Écran allumer HOP le service disparaît malin... Que faire contre ça ?

0
fabul Messages postés 40809 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 696 > nikomouk008 Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il faut gérer, mais ça se gère.

Avec Regedit on peut les désactiver à l'adresse 

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services

En changeant les données de valeurs de services (Start = 4)

Pour CDPSvc et son doublon OneSyncSvc et ses triplons aussi, si ils vous sont inutiles comme pour moi.

Puis voir ici:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38181345-service-wsaifabricsvc-ajoute-ou-active-apres-mise-a-jour

Puis je ne sais pas si je vous ai mentionné O&O ShutUp10++

J'en ai parlé plusieurs fois sur le forum.

1
MPMP10 Messages postés 44914 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 263

Bonjour,

Il s'agit de versions de Windows non officielles et complètement illégales, voir ici.

Forum CCM - Charte - Contrefaçon numérique des logiciels

0
fabul Messages postés 40809 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 696

Salut,

Puis sur CCM on ne supporte pas les versions Modifiées de Windows, si problèmes, des fois insolubles.

On ne vous encouragera donc pas une version on une autre, sinon celle ci:

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

0
nikomouk008 Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > fabul Messages postés 40809 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ah bon ? je croyais qu'elles étaient tolérer pourtant Bizarre qui bloc pas À distance ce serait tellement facile pour eux pourtant

0
fabul Messages postés 40809 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 696 > nikomouk008 Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce n'est pas supporté par Microsoft ni CCM, peut contenir des virus etc.

On ira pas plus loin dans ce sens.

0
georges97 Messages postés 13761 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648 > nikomouk008 Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Bloquer des matériels à distance est interdit par la loi et je doute que Microsoft se hasarde à de tels procédés.

Par contre, les mises à jour ne s'appliquant pas, l'utilisateur reste soumis à la réactivité et à l'honnêteté douteuse de développeurs qui fraudent sciemment les droits de propriété.

0
nikomouk008 Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > georges97 Messages postés 13761 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Justement sur certain tu peux faire les mises à jour c'est pour ça que j'ai cru que c'était tolérer

Comme je dit souvent "Tout est bon pour faire du pognon" si j'étais Microsoft bien sûr que je le ferais Personne est sur Linux ou Mac ou autres Ils ont tout à gagner de bloquer les faux

0

Pour Process Explorer, combien avez vous de processus en ce moment ?

J'en ai exactement 108 avec Process Explorer inclus (et des petits programmes).

0
nikomouk008 Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

190 ca doit être la base de w11 et pourtant pas beaucoup d'application c'est just un pc gamer pas de dev etc...

0

Bon, alors mes conseils depuis le message #1 seront utiles quand vous les aurez appliqués.

C'est pas sorcier, mais il faut mettre la main à la pâte.

2
fabul Messages postés 40809 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 696 > fabul Messages postés 40809 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

PS: En plus du travail qu'il y a à faire avec Autoruns64.exe et services.msc

Avec O&O ShutUp10++, désactivez tout > Actions > Appliquer tous les paramètres pour tout tourner à Vert

Sauf (dans le premier onglet, Première série): Désactiver les notifications des apps, et (Dans le dernier en bas du deuxième onglet): Désactiver l'indicateur d'état de la connexion réseau et Windows Update juste un peu plus haut.

https://www.oo-software.com/fr/shutup10

Après vous pourrez dans les paramètres de confidentialité Windows réactiver le micro ou la Caméra si vous en avez besoin.

0
nikomouk008 Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > fabul Messages postés 40809 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

fab j'ai fait le trie  + ooshutup je suis a 103  tout fonctionne bien, J'étais à 25 % je suis à 13 %  en mémoire pas mal... Je vais continué a Arrêter les processus que je vois un par un et Il faut que j'attende que ça gratte en repos Pour faire la section disque

Franchement c'est long ... J'aurais dû faire une vidéo pour les autres...

0

Nette amélioration 103 vs 190 avant.

Si il faut attendre pour que le disque travaille, c'est bon signe.

Defender je le désactive, mais il ne faut pas toucher au service pare-feu Windows (mpssvc), le Microsoft Store en dépend, sinon il faut désactiver les mises à jour automatiques des applis, sinon la calculatrice et autres risquent de disparaitre, en ne plus revenir faute de ne pouvoir s'installer sans le part feu Windows actif, étrange, mais c'est comme ça.

Le service de géolocalisation, c'est lfsvc que je désactive.

Il faut aller dans Options de Autoruns, et décocher Hide Windows Entries

0