Problèmes après mises à jour acceptées de Windows Update

USHANA Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21679 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à Tous. J'ai un nouvel ordinateur portable ASUS sous Windows 11 acheté le 02/06/2025. En date du 08/07 j'ai accepté la mise à jour KB 5062553 (build du système d'exploitation 26100.4652), au redémarrage j'ai constaté que les Sites sur mon Desk qui auparavant avaient logo/image et maintenant une feuille blanche cornée mais les Sites sont opérationnels si je clique dessus... en date du 13/07 un correctif KB 5064489 (build du système d'exploitation 26100.4656) hors band... mais cela n'a pas fait réapparaître mes Sites avec image.... comme je ne sais pas quoi faire : si désinstallation des 2 mises à jour ou Restauration / Récupération (maintenant) à une date donnée. Je préfère avoir un conseil avisé du Forum qui m'a souvent dépanné. Merci de votre aide . Windows 11 ne semble pas bien configuré ou du moins, pas pour des simples utilisateurs....

Merci d'avance et bonne journée

PS : j'utilise Google Chrome et Google en navigateur depuis toujours

4 réponses

NonoM45 Messages postés 773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour USHANA

Essayez donc de mettre EDGE en navigateur par défaut pour voir si cela ne corrige pas votre souci !?

A+

0
USHANA Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Merci de m'avoir répondu, mais je n'aime pas EDGE, tout fonctionnait normalement avant ces 2 mises à jour, j'aimerais une autre solution avec Google chrome et navigateur Google, je ne dois pas être la seule à avoir ce problème.

J'aimerais une solution SVP

Bonne soirée

0
brucine Messages postés 21679 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 424

Bonjour,

Quelques précisions?

S'agit-il de toutes les icônes du bureau s'il y en a d'autres ou seulement de celles des sites Chrome?

Dans la première hypothèse, vider le cache des icônes Windows:

https://www.malekal.com/reinitialiser-cache-icones-de-windows-10-windows-11/

Dans la deuxième, ces icônes montraient-elles une icône du site en question quand elle existe, ou bien une icône Chrome qui était le rond tout seul et maintenant ce rond dans une feuille cornée?

Dans la deuxième hypothèse, il s'agit d'une mise à jour Chrome, modifier le registre:

https://thevoiceofamylynn.wordpress.com/2024/10/18/did-your-html-htm-chrome-icon-change-heres-the-fix/

Sinon, que se passe-t-il si on supprime un de ces raccourcis et qu'on le recrée?

Le cas échéant, vider le cache d'icônes de Chrome.
Afficher les fichiers cachés si ce n'est pas le cas:

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm

Aller à:

C:\Users\xxx\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default

En supprimer le contenu, redémarrer l'ordinateur et se reconnecter aux sites en question, mais il n'est pas acquis que cela modifie les raccourcis déjà en place, il faudra alors les supprimer et les recréer.

0
USHANA > brucine Messages postés 21679 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir, je tiens à vous remercier de vos informations, même si pas encore mis en application, car pour plus de facilité, un Ami ( éclairé.. ) doit venir m'aider, mais son Planning est un peu chargé. Par politesse, je voulais vous remercier et vous tiendrai au courant du résultat, ne clôturez pas encore ma demande. Bonne soirée ???? 

0
USHANA > USHANA

Merci Brucine, mon Ami (éclairé) a planché pas mal et maintenant tout est revenu à la normal, en fait mon antivirus ESET a lui aussi renforcé ses protections et HIPS était récalcitrant. moi je me suis mise en retrait et laisser mon Ami se débattre....

Vous pouvez clôturer ma demande

Avec toute ma gratitude

Bonne journée et peut-être Bonnes Vacances

0
brucine Messages postés 21679 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 424 > USHANA

Bonjour,

De rien, je n'ai rien fait.

Bonne journée aussi, quant à mes vacances, je suis retraité, elles sont éternelles.

0
NonoM45 Messages postés 773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Ce n'était pas pour changer votre navigateur, mais pour voir si les icones changent ou pas !

Je n'ai pas été assez explicit, désolé.

0
USHANA

C'est mon Desk tel qu'il se présente maintenant, je ne sais que choisir, dans vos propositions Brucine, vous m'avez quelques fois aidée avec mon précédent PC. Merci de me dire ce que vous pensez avec le visuel, je ne suis pas expérimentée en informatique (toujours) et ne veux pas tout bloquer

Merci de me dire si cela rend plus compréhensible mon pb

Cordialement

0
brucine Messages postés 21679 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 424

Il n'y a pas idée d'envahir son bureau de tous ces raccourcis plutôt que de les laisser à leur place (dans les favoris) mais chacun fait ce qu'il veut.

En dehors de ces raccourcis sur le bureau, les autres ne le sont que d'applications, pas de documents, et on n'est donc pas entièrement éclairé.

Cela exclut l'histoire du registre.

Reste à créer un nouveau raccourci quelconque pour tester le résultat, à vider le cache Chrome (dernière option), si ça ne suffit pas le cache Windows (première).

0
jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 418

Bonjour .....

Je te suggère de faire une restauration système (si cela est possible) en y mettant une date antérieure à l'installation de ces MAJ afin de revenir dans la configuration où tout était OK ....(Si problèmes ► Voir ce lien)

Si OK lancer Windows Update afin de vérifier les MAJ proposées.....

Slts

0