La SNCF intègre ses billets dans l'application France Identité

LaRedaction Messages postés 594 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
https://stock.adobe.com/fr/search/images?k=tgv+ouigo&search_type=default-asset-click&asset_id=509093611
Depuis le 1er juillet, les voyageurs Ouigo peuvent présenter un QR Code sur l'application France Identité, fusionnant billet et carte d'identité. Un système déjà en cours pour TGV Inoui et Intercités. Il faut cependant disposer de la carte d'identité biométrique lancée en 2021 et l'avoir enregistrée dans l'application. Les mineurs et ceux ne possédant pas de carte biométrique ou de smartphone compatible sont exclus du dispositif. Ne pensez-vous pas que cela pourrait exclure certains usagers, notamment les plus âgés ou précaires ?
Source
A voir également:

1 réponse

hlo
 

Pourquoi pas la copie de la CIN ou du Permis de conduire sur sur son smartphone: mais quid si son téléphone est à court de batterie ?

0
brucine Messages postés 21850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 467
 

Cette disposition est obscure parce que si je comprends bien il faudra toujours au voyageur son billet physique pour franchir les portiques.

Le voyageur est présumé fraudeur, la liste des documents pouvant être présentés est limitative.

Les CGV énoncent aussi clairement que l'éventuel smartphone doit être en état de fonctionner, sans quoi à défaut de justificatif d'identité (ou de pièces annexes telles que cartes d'abonnement ou de réduction) le voyageur sera verbalisé.

0