- Avis sur odi-informatique
- Changer dns - Guide
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Hdd regenerator - Télécharger - Utilitaires
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
5 réponses
Bonjour,
Si ton Toshiba utilisait un disque dur classique SATA de pc portable en 2,5', il suffit de prendre un SSD dans ce même vieux format qui est maintenant utilisé principalement dans les vieux ordi ne possédant pas de la connectique M.2.
Après si je serai, toi je n'investirai pas dans un vieux pc, mais si c'est juste pour prendre un modèle de 128Go à 256 le prix n'est pas affolant non plus, dans l'entrée de gamme de marque, tu as PNY et Crucial de reconnus.
Tu devras sans doute réinstaller Windows aussi (ou linux), c'est dans tes compétences ?
Merci winux. Je mets ici la photo du DD démonté hier. Et oui je peux initialiser avec Linux (enfin je pense). J'ai une clé usb avec téléchargement Iso par rufus. Windows non et ce n'est pas ce que je souhaite.
Quels pourraient être les problèmes d'utiliser ce vieil ordinateur sous Linux ? Avec ssd 500Go. Je vais l'utiliser pour stocker et retoucher des photos, faire de la bureautique (wors et Excel)
Il n'y a aucun problème pour Linux, mais il a pas photoshop, tu devras te débrouiller avec gimp.
Word et Excel sont toujours disponibles sur le navigateur web sur le site de Microsoft, si tu veux l'équivalent en local, il y a libre Office et Only office.
Après il faut espérer que le problème vient bien seulement du disque dur et non d'un autre élément du pc.
Mon ordinateur démarre bien avec la clé usb avec la version en Iso Linux mint mais lors du démarrage après installation c'est le plantage total. J'avais déjà un problème avec Windows avec non connection internet et impossibilité de corriger le problème car message erreur Windows.
Si j'ai bien compris je peux acheter un ssd Sata crucial 256Go. 2,5''. C' est bien ça ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question