Reinitialiser les ports com et LTP sur windows 10

cedreatlas Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28376 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, je suis sous w 10 et je n'ai plus qu'un seul port com/LPT, , c'est surement du au fait de retirer les USB sans précaution, je connaissais une astuce pour remettre tous les ports mais je ne me rappelle plus, je fais de l'arduino et impossible d'avoir 2 ports différents , compliqué donc; avez vous cette astuce?

Windows / Chrome 138.0.0.0

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Bonjour,

Dans le segment 40:00-01 est l'adresse de Com1: F803 hexa  donc =03F8

Dans le segment 40:00-03 est l'adresse de Com2: F802 hexa  donc =02F8

Com3: et Com4: ne sont pas assignés, mais tu pourrais le faire selon ton choix.

Voila pour l'adressage ... Il reste à sortir un connecteur DB9 de la carte mère...

Généralement ces connexions existent sur la carte mère voir la notice du constructeur, ou la sérigraphie, sur le circuit imprimé... Il ne reste qu'à s'y connecter avec une nappe qui sort en DB9 sur l'arrière...

On peut faire aussi pour les sorties 'LPTx" d' imprimante parallèle...

Ensuite, il faut donner ce N° de port dans le logiciel de ton arduino...

tu n'auras plus ces problèmes et un port pour chacun...

Pour faire cela il faut booter en DOS (dans un USB) et utiliser l'utilitaire "Debug"
voic les commandes de Debug https://www.gladir.com/OS/MSDOS/debug.htm

Voila le principe... il reste à faire des essais et tâtonner un peu..!!

Ça peut paraître désuet... mais ce n'est pas bien compliqué et ça marche.

0
cedreatlas Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, merci mais j'ai programmé avec arduino, il y a quelques années et j'avais plusieurs port com, je ne comprend pas pourquoi ils ont disparus...

0
flo88 Messages postés 28376 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Bonjour 

je suis sous w 10 et je n'ai plus qu'un seul port com/LPT

LPT c'est un port parallèle,  le port com c'est autre chose. Je ne comprends pas ce mélange contre nature. 

0