Problème code 10 pilote contrôleur high definition audio
epango Messages postés 37512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
s'il vous plait aidez-moi à résoudre ce problème car depuis qu'il est survenu, je ne peux plus utiliser mon casque micro sur mon pc.
Merci.
Je vous met des images :
- Windows 10
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
12 réponses
Bonjour,
Clic droit sur le contrôleur high definition audio
Propriétés
Onglet Détails
Dans Propriété, sélectionne --> Numéros d'identification du matériel
Poste ce no. dans ton prochain message.
Image en exemple:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Marque et no. du modèle du pc ?
Windows + R
Tape --> msinfo32.exe et OK
Regarde dans Fabriquant et modèle
Image en exemple:
Pour le numéro d'identification je te les met tous et dans l'ordre :
PCI\VEN_8086&DEV_A348&SUBSYS_86C71043&REV_10
PCI\VEN_8086&DEV_A348&SUBSYS_86C71043
PCI\VEN_8086&DEV_A348&CC_040300
PCI\VEN_8086&DEV_A348&CC_0403
Ensuite, pour la marque et le no. du modèle du pc :
- Fabriquant : Systeme manufacturer
- Modèle : System product name
C'est normal c'est un pc prémonté que j'ai acheté a cybertek ya 5 ans
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits
Télécharge ce pilote --> Intel Audio
Fais clic droit sur le pilote --> c9ba0a5f-.......cab
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "c9ba0a5f-.......\"
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le --> Contrôleur High Definition Audio
Mettre à jour le pilote
–>> Parcourir mon ordinateur pour rechercher des pilotes <<–
–>> Parcourir <<–
Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> c9ba0a5f-.......
OK, suivant
Redémarre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionWindows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?
Image en exemple:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Essaie ce pilote --> Realtek
Depuis quand as-tu ce problème ?
Salut,
Quand on veut qu'on soit aidé, la moindre des choses est de donner des informations sur son matériel: au moins marque et modèle de la CM ou marque et et modèle du pc, s'il s'agit d'un pc de et l'OS utilisé. V dans le Gestionnaire de périphériques, tu déroules Contrôleurs audio, vidéo et jeu et tu nous postes une capture d'écran de ton Gestionnaire de périphériques. Ça nous, peut-être, de nous faire une idée.
Il y a un problème. Il n'y a que l'audio de la CG qui apparait (NVIDIA High Definition Audio). Normalement, il devrait apparaitre, en plus, le contrôleur audio Reltek inclus dans la CM, même avec un problème de pilote.
Bonjour,
Ouvrez un terminal ou powershell et copier coller ceici puis entrer:
& { Get-CimInstance Win32_PnPEntity | Where-Object { $_.DeviceID -like "*PCI*" } | Select Caption,DeviceID,Status,Service,ClassGuid,PNPClass | Format-Table -AutoSize; Get-CimInstance Win32_Bus -Filter "DeviceID LIKE 'PCI%'" | ForEach-Object { $r=Get-CimAssociatedInstance -InputObject $_ -ResultClassName Win32_PnPEntity; foreach ($d in $r) { [PSCustomObject]@{DeviceID=$d.DeviceID;Location=$d.LocationInformation} } } | Format-Table -AutoSize; $A=@{Name='Availability';Expression={switch ([int]$_.Availability){1{'Other'}2{'Unknown'}3{'Running/Full Power'}4{'Warning'}5{'In Test'}6{'Not Applicable'}7{'Power Off'}8{'Off Line'}9{'Off Duty'}10{'Degraded'}11{'Not Installed'}12{'Install Error'}13{'Power Save - Unknown'}14{'Power Save - Low Power Mode'}15{'Power Save - Standby'}16{'Power Cycle'}17{'Power Save - Warning'}18{'Paused'}19{'Not Ready'}20{'Not Configured'}21{'Quiesced'}default{"$_"}}}}; $S=@{Name='StatusInfo';Expression={switch ([int]$_.StatusInfo){1{'Other'}2{'Unknown'}3{'Enabled'}4{'Disabled'}5{'Not Applicable'}default{"$_"}}}}; Get-CimInstance Win32_Bus | Select DeviceID,Status,BusNum,$S,$A | Sort-Object DeviceID | Format-Table -AutoSize; Get-PnpDevice -PresentOnly | Select Status,FriendlyName,InstanceId | Format-Table -GroupBy Status; Get-CimInstance Win32_PnPEntity | Select Status,Class,FriendlyName,InstanceId | Format-Table -GroupBy Status; Get-WmiObject Win32_PnPEntity -Namespace Root\CIMV2 | Where-Object { $_.ConfigManagerErrorCode -gt 0 } | Select ConfigManagerErrorCode,Errortext,Present,Status,StatusInfo,Caption | Format-List -GroupBy Status } | Out-File -Width 4096 -Encoding UTF8 "$env:USERPROFILE\Desktop\PeriphVendeur_et_Erreurs.txt"
Partager le fichier PeriphVendeur_et_Erreurs.txt qui devrez être sur le bureau. Merci
Poste le numéro d'identification de matériel du contrôleur high definition audio en alerte.
Pour le pilote audio Realtek, je viens de vérifier et le lien fonctionne.
Essaie de nouveau
Lien --> https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/nb/Image/Driver/Audio/43442/Audio_DriverOnly_Dolby_DCH_Realtek_Z_V6.0.9828.1_43442.exe?model=UX8406CA
Essaie de mettre à jour le chipset de ta CM. Ici