Problème code 10 pilote contrôleur high definition audio

KAPTO Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

s'il vous plait aidez-moi à résoudre ce problème car depuis qu'il est survenu, je ne peux plus utiliser mon casque micro sur mon pc.

Merci.

Je vous met des images :

Image

Image

12 réponses

kaneagle Messages postés 86583 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 544

Bonjour,

Clic droit sur le contrôleur high definition audio
Propriétés
Onglet Détails
Dans Propriété, sélectionne --> Numéros d'identification du matériel
Poste ce no. dans ton prochain message.
Image en exemple:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Marque et no. du modèle du pc ?

Windows + R
Tape --> msinfo32.exe et OK
Regarde dans Fabriquant et modèle

Image en exemple:

0
KAPTO Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour le numéro d'identification je te les met tous et dans l'ordre : 

PCI\VEN_8086&DEV_A348&SUBSYS_86C71043&REV_10
PCI\VEN_8086&DEV_A348&SUBSYS_86C71043
PCI\VEN_8086&DEV_A348&CC_040300
PCI\VEN_8086&DEV_A348&CC_0403

Ensuite, pour la marque et le no. du modèle du pc : 

- Fabriquant : Systeme manufacturer

- Modèle : System product name

C'est normal c'est un pc prémonté que j'ai acheté a cybertek ya 5 ans

0
kaneagle Messages postés 86583 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 544

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Intel Audio

Fais clic droit sur le pilote --> c9ba0a5f-.......cab
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "c9ba0a5f-.......\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le --> Contrôleur High Definition Audio
Mettre à jour le pilote
–>> Parcourir mon ordinateur pour rechercher des pilotes <<–
–>> Parcourir <<–
Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> c9ba0a5f-.......
OK, suivant
Redémarre.

0
KAPTO Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C’est fait et le problème persiste toujours

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?

Image en exemple:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Essaie ce pilote --> Realtek

Depuis quand as-tu ce problème ?

0
epango Messages postés 37512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

Quand on veut qu'on soit aidé, la moindre des choses est de donner des informations sur son matériel: au moins marque et modèle de la CM ou marque et et modèle du pc, s'il s'agit d'un pc de et l'OS utilisé. V dans le Gestionnaire de périphériques, tu déroules Contrôleurs audio, vidéo et jeu et tu nous postes une capture d'écran de ton Gestionnaire de périphériques. Ça nous, peut-être, de nous faire une idée.

0

Désolé c’est la 1ère fois que je demande de l’aide sur un forum je t’avoue que j’y connais rien et merci pour la citation philosophique ca me rappelle mon bac de cette année.

0

J’ai NVIDIA High Definition Audio 

0

Vérifie s'il y a une alerte de périphérique dans --> Périphériques système
Peut-être le --> Contrôleur audio .....

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Essaie le pilote Realtek audio proposé au message 5

0

J’ai essayé mais je n’arrive pas a le télécharger ca me dit que le lien est invalide

0
epango Messages postés 37512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Il y a un problème. Il n'y a que l'audio de la CG qui apparait (NVIDIA High Definition Audio). Normalement, il devrait apparaitre, en plus, le contrôleur audio Reltek inclus dans la CM, même avec un problème de pilote.

0

Voila une photo du peripherique systeme et comme je vous dis le 2eme controler high definition audio a un code 10 celui où il y a une alerte

0
steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Bonjour,

Ouvrez un terminal ou powershell et copier coller ceici puis entrer:

& { Get-CimInstance Win32_PnPEntity | Where-Object { $_.DeviceID -like "*PCI*" } | Select Caption,DeviceID,Status,Service,ClassGuid,PNPClass | Format-Table -AutoSize; Get-CimInstance Win32_Bus -Filter "DeviceID LIKE 'PCI%'" | ForEach-Object { $r=Get-CimAssociatedInstance -InputObject $_ -ResultClassName Win32_PnPEntity; foreach ($d in $r) { [PSCustomObject]@{DeviceID=$d.DeviceID;Location=$d.LocationInformation} } } | Format-Table -AutoSize; $A=@{Name='Availability';Expression={switch ([int]$_.Availability){1{'Other'}2{'Unknown'}3{'Running/Full Power'}4{'Warning'}5{'In Test'}6{'Not Applicable'}7{'Power Off'}8{'Off Line'}9{'Off Duty'}10{'Degraded'}11{'Not Installed'}12{'Install Error'}13{'Power Save - Unknown'}14{'Power Save - Low Power Mode'}15{'Power Save - Standby'}16{'Power Cycle'}17{'Power Save - Warning'}18{'Paused'}19{'Not Ready'}20{'Not Configured'}21{'Quiesced'}default{"$_"}}}}; $S=@{Name='StatusInfo';Expression={switch ([int]$_.StatusInfo){1{'Other'}2{'Unknown'}3{'Enabled'}4{'Disabled'}5{'Not Applicable'}default{"$_"}}}}; Get-CimInstance Win32_Bus | Select DeviceID,Status,BusNum,$S,$A | Sort-Object DeviceID | Format-Table -AutoSize; Get-PnpDevice -PresentOnly | Select Status,FriendlyName,InstanceId | Format-Table -GroupBy Status; Get-CimInstance Win32_PnPEntity | Select Status,Class,FriendlyName,InstanceId | Format-Table -GroupBy Status; Get-WmiObject Win32_PnPEntity -Namespace Root\CIMV2 | Where-Object { $_.ConfigManagerErrorCode -gt 0 } | Select ConfigManagerErrorCode,Errortext,Present,Status,StatusInfo,Caption | Format-List -GroupBy Status } | Out-File -Width 4096 -Encoding UTF8 "$env:USERPROFILE\Desktop\PeriphVendeur_et_Erreurs.txt"

Partager le fichier PeriphVendeur_et_Erreurs.txt qui devrez être sur le bureau. Merci

0

Poste le numéro d'identification de matériel du contrôleur high definition audio en alerte.

Pour le pilote audio Realtek, je viens de vérifier et le lien fonctionne.
Essaie de nouveau

Lien --> https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/nb/Image/Driver/Audio/43442/Audio_DriverOnly_Dolby_DCH_Realtek_Z_V6.0.9828.1_43442.exe?model=UX8406CA

0

Essaie de mettre à jour le chipset de ta CM. Ici

0