Changer de carte SIM

_Ritchi_ Messages postés 21332 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21332 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un iPhone 14pro et j'ai des applications achetées sur le site Apple. 

Je viens de recevoir une nouvelle carte SIM d'un autre opérateur. Il se trouve que le numéro associé à cette nouvelle carte SIM n'est pas celui que j'avais jusqu'à maintenant. Ce n'est pas une erreur de ma part ni celle de mon opérateur, c'est voulu.

Ma question est: su je mets la nouvelle carte SIM dans l'iPhone, est-ce que je vais perdre mes applications achetées sur l'Apple Store, mes accès à mon stockage iCloud, OneDrive ?

Côté contacts stockés dans l'ancienne carte SIM, comment les récupérer ?

Côté données stockées dans l'ancienne carte SIM, comment les récupérer ?

Merci de votre aide et des potentiels tutos que vous saurez me conseiller de lire et d'appliquer.

Ritchi

A voir également:

1 réponse

bendrop Messages postés 12724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 371

Bonjour.

est-ce que je vais perdre mes applications achetées sur l'Apple Store, mes accès à mon stockage iCloud, OneDrive ?

Non, ce n’est pas lié à votre carte SIM. Il faudra modifier dans votre compte iCloud le numéro surtout si vous utilisez le A2F. Allez à Réglages>votre identifiant>Mot de passe et sécurité, à Numéro de confiance touchez Modifier , puis touchez Ajouter un numéro de confiance, suivez la procédure.

Côté contacts stockés dans l'ancienne carte SIM, comment les récupérer ?

il faut les transférer vers le téléphone ou dans le cloud https://support.apple.com/fr-fr/109325

Côté données stockées dans l'ancienne carte SIM, comment les récupérer ?

Aucune donnée n’est stockée dans la carte SIM, tout est dans le téléphone ou sur le cloud.

Cordialement.

0
_Ritchi_ Messages postés 21332 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

je vais faire ce que vous m'avez conseillé et je reviens vers vous.

En tout cas, merci !

0