Faut-il un capteur pour que le compteur de mon vélo fonctio

Résolu
neoplan Messages postés 273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
neoplan Messages postés 273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

j'ai acheté un compteur igsport BSC100 pour mon vtt, faut-il mettre un capteur sur la roue pour que le compteur fonctionne, Merci d'avance à qui me répondra !

4 réponses

contrariness Messages postés 21227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 182

A première vue, non.
C'est un système GPS.. si il recoit le signal de 3 satellite minimum il peut calculer votre vitesse, votre position et plein d'autres choses...

1
T3chN0g3n Messages postés 5246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 178

Bonjour,

Non, de ce que je vois il utilise le GPS.

Cdlt.

1
neoplan Messages postés 273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Merci pour vos réponses ,donc le diamètre de la roue importe peu ?

0
contrariness Messages postés 21227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 182

Effectivement peu importe le diametre de la roue puisque le calcul du deplacement est un calcul de la triangulation depuis les satellites.

Quand a la precision... ca c'est une autre histoire. Pour les militaires c'est surement plus precis que pour les civils !

1
neoplan Messages postés 273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

OK merci pour votre aide .

0