Supprimer mote passe (code PIN) de connexion à windows 11

Résolu
t671 Messages postés 1476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
t671 Messages postés 1476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je n'arrive pas à supprimer le mot de passe (PIN) de connexion à Windows 11.
Je suis allé dans paramètres/ comptes/option de connexion/modifier le code PIN, mais je ne peux laisser le champs à blanc.
J'ai exécuté la commande netplwiz, et dans la fenêtre des comptes utilisateurs, "Réinitialiser le mot de passe" en bas est grisé.

Comment faire ?
Merci

Windows / Chrome 138.0.0.0

3 réponses

brucine Messages postés 21665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 423

Bonjour,

Netplwiz agit a priori sur le mot de passe du compte local, pas sur le code PIN: changer dans Paramètres-Comptes l'option pour un mot de passe de compte local et recommencer.

Bien sûr s'il en existe un, si l'identifiant est un compte Microsoft, il faut commencer par le convertir en compte local.

0
t671 Messages postés 1476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Merci brucine,

Tu peux me donner la démarche à suivre ??

0
brucine Messages postés 21665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 423

La situation n'est pas claire en fonction de tes autres fils avec un compte Microsoft qui n'est pas le tien.

Pour valider l'opération, il faudra bien se servir soit de ce compte soit du code PIN, et il n'est pas certain qu'elle fasse disparaître les données locales éventuellement liées à l'utilisateur de ce compte qu'il faudrait alors transférer ensuite sur le nouveau, quitte à ensuite créer ton propre compte Microsoft si tu en as besoin mais sans qu'il soit pour autant besoin de s'en servir comme mode de connexion sauf situations particulières (par exemple Microsoft 365 en ligne).

Une fois le compte local créé, il faut bien sûr qu'il soit choisi comme mode de connexion dans Paramètres-Comptes; on aura créé au passage un mot de passe obligatoire, mais que cette fois-ci on pourra virer par netplwiz et/ou le registre.

https://www.malekal.com/netplwiz-les-utilisateurs-doivent-entrer-un-nom-utilisateur-et-un-mot-de-passe-manquante/

https://www.malekal.com/comment-passer-a-un-compte-local-a-partir-dun-compte-microsoft-sur-windows-11/

0
t671 Messages postés 1476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Merci bucine. Je suis passé sur un compte local, comme le décrit Malekal !

A ++

0