Menu déroulants Excel figés

Dimitrouille Messages postés 317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dimitrouille Messages postés 317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'aimerai vos lumières concernant mes listes déroulantes d'une validation de données par liste sont figées.

Je m'explique.

Je suis sur Excel LTSC 2024 (MO 365) [Version 2048 build 17932.20162 Office]

J'utilise le fichier seul (n'est ni en réseau, ni en serveur)

Feuille et classeur protégés (l'ont toujours été même avant le bug)

Validation données depuis un tableau automatique.

Voilà depuis peu, lorsque je veux dérouler mes options dans la cellule, un rectangle blanc vide apparaît. MAIS lorsque je fais le raccourcis clavier (ALT + ↓) comme si la cellule affichait les options, ça fonctionne ??? Mais sans le visuel de la liste.

L'option "option d'affichage classeur" → "Tout" est déjà sélectionnée.

L'option copier-coller la même feuille ne fonctionne pas non plus.

L'option mettre à jour Excel indique que mon Office est déjà à jour.

L'option avec le gestionnaire de nom a déjà été essayée.

L'option réparer office via l'installateur ne fonctionne pas.

La même configuration de tableau automatique avec option "INDIRECT" essayée sur un classeur vierge, fonctionne.

Comme vous avez pu le constater, j'ai déjà fait le tour de tous les forums sur le sujet. Aucun ne m'a apporté de lumière. Il semblerait que mon fichier soit "corrompu" à ce niveau là. Car toutes les autres formules et macros fonctionnent ?

Merci à celui qui lira tout le post et qui m'apportera solution.

Respectueusement,

Dimitri

A voir également:

3 réponses

Dimitrouille Messages postés 317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonjour,

Il s'avère que j'ai trouvé une demi solution à mon problème.

En effet, mon PC fixe est doté de 3 écrans.

Le tableur est sur l'écran du milieu.

Il s'est avéré que lorsque mon tableur était sur l'écran le plus à gauche, la liste déroulante est mystérieusement réapparu mais sur l'écran du milieu et celui le plus à droite, la liste ne s'affiche pas ???

Tous les pilotes affichages NVidia sont à jour.

Mais je cherche la solution finale quand même.

Merci d'avance

0
danielc0 Messages postés 1856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   229

Bonjour,

Une option à tester :

Sélectionner : "Optimiser à des fins de compatibilité..." et redémarrer Excel comme indiqué.

Daniel

0
Dimitrouille Messages postés 317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonjour Daniel,

Je te remercie d'avoir pris de temps pour mon post.

J'ai essayé ta solution, ça ne fonctionne toujours pas. (Sauf sur l'écran le plus à gauche).

Après, si je n'ai pas d'autre solutions, rester à gauche, je m'adapterai.

Merci encore.

Dimitri

0