Comment Allumer un laptop sans le bouton d'allumage
flo88 Messages postés 28376 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
Mon laptop ne s'allume pas car bouton d'allumage ne fonctionne plus. Avant je laissais le portable en mode veille et après dès que je touche le clavier ça s'allumait. Suite à une mise à jour l'ordinateur s'est éteint et ne s'allume plus. EST ce qu'il y a une possibilité de le rallumer sans passer par le bouton d'allumage ?
- Ordi portable
- Comment réinitialiser un laptop - Guide
- Test batterie laptop - Guide
- Laptop lent - Guide
- Souris laptop bloqué - Guide
- Hp laptop 17-cn0012nf avis - Guide
5 réponses
Bonjour,
Connaitre la marque et le modèle du Laptop pourrait aider à concrétiser ce bouton d'allumage.. l'endroit ou il se trouve, comment il est actionné.. etc.. sinon, une boule de cristal fait l'affaire..!
Ou alors, il faudra faire du démontage pour pouvoir changer ce bouton ou réparer.
Bonjour Jeannette !
Merci pour le retour. Sinon qu'il Il s'agit d'un ordinateur portable : LENOVO thinkpad T480S i7. C'est mon ordinateur personnel que j'ai avec moi à la maison .
Le bouton est probablement en haut droite du clavier..??
Je ne vois pas de solution simple pour le démarrer... Désolé.
À mon avis, il faut démonter le cache de la carrosserie, au dessus du clavier... pour atteindre le circuit qui est en dessous et le changer... ou y souder deux fils qui sortent et permettent de faire l'impulsion de démarrage, de façon très manuelle
Ce serait provisoire.
Il faudrait voir comment c'est fait... et envoyer des photos nettes et lisibles.
Bonjour
Il s'agit quand même d'un pc qui a 7 ou 8 ans.
Sur ces modèles dérivés des IBM X3xx, le bouton est généralement relié au clavier ou à la carte mère via une piste, la connectique étant fragile, elle est peut-être usée. Il n'y a aucune possibilité de dériver vers un autre bouton.
Voici le lien d'une video de démontage complet d'un modèle équivalent: https://www.youtube.com/watch?v=S0hKISPGtJo&pp=ugMICgJmchABGAHKBR9lY2hhbmdlIGJvdXRvbiBoaW5rcGFkIFQ0ODBTIGk3
La déconnexion du bouton est à 5mn et le démontage du bouton power est à 7mn20s dans la vidéo.
Cela donne une idée de l'ampleur de la tâche.....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionD'après quelques indices, ça se passe dans un pays lointain ... et, 7 ou huit ans, ce n'est pas vieux...!! j'avais bien flairé que ce n'était pas simple.
Voici le lien sur eBay qui peut fournir cette pièce détachée...pour un prix modique.
Si la panne est vraiment celà ... Sans oublier toutes les opérations pour y parvenir.
Avec de la méthode, c'est faisable...
Courage... En avant.