W11 : volet d'affichage de l'explorateur
Didi64_549 Messages postés 2104 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour!
Dans l'explorateur W11, si je sélectionne un fichier, dans le volet d'affichage, je vois apparaître son icone ! C'est tout bête, mais je ne sais pas comment faire apparaître son contenu ???
4 réponses
Bonjour,
Soit double-cliquer, soit clic droit et ouvrir.
Si un fichier, parmi d'autres, ne s'ouvre pas, il se peut qu'il soit d'un type qui réclame un logiciel non installé, qu'il ait perdu l'association (voir cette rubrique dans les paramètres ou qu'il soit corrompu.
Bonjour,
Moi y en a pas comprendre.
L'explorateur donne une icône du type de fichier, dans certains cas une miniature de son contenu, mais dont tous les cas, pour lire son contenu il faut l'ouvrir avec le logiciel approprié.
Quand il s'agit de fichiers pdf, c'est le logiciel qui sert à les ouvrir par défaut qui comporte ou pas l'option de voir cette miniature.
Quand il s'agit plus généralement de miniatures, par exemple de photos, voir là:
https://www.malekal.com/probleme-miniatures-ne-saffichent-pas-windows-11-10/
Bonjour,
Sélectionner le fichier dans l'explorateur puis appuyer sur la barre d'espace touche fonction :
Quick Look, activée via PowerToys.
Cela ouvre les fichiers texte, images et PDF.
Le PowerToys est à télécharger gratuitement depuis le site Microsoft; plusieurs outils sont très pratique dedans.
Merci à tous pour vos réponses!
Mais je me suis mal expliqué: lorsque je sélectionne le fichier dans le volet gauche, je souhaite qu'il s'affiche directement dans le volet droite...
Il y a un paramétrage de W11 mais je le trouve pas ????
Re,
Appuyer sur les touches Windows+E puis cliquer sur le menu Affichage dans la barre supérieure, sélectionner : Volet de visualisation<Une Zone s'affichera à droite pour montrer l'aperçu du fichier sélectionné.
Essayer aussi le raccourci ALT+p pour activer/désactiver ce volet rapidement à tous types de fichiers compatibles comme les images (JPG, PNG, BMP etc...)
Les documents PDF etc... .