Virtualbox : monter un périphérique d'entrée
Bonjour chers amis Linuxiens,
Je cherche à faire fonctionner un vieux boitier d'acquisition audio/vidéo (Dazzle DVC100) qui doit avoir au moins 15ans.
Le but est de numériser des souvenirs qui sont sur une cassette VHS, j'ai déjà fait plein de fois la manip à l'époque mais c'était sur Windows avec le logiciel fourni avec le Dazzle c'est-à-dire Pinnacle Studio + le pilote de périphérique.
Je pensais m'en sortir en passant par ma VM Windows 10 mais elle ne détecte pas du tout le périphérique.
J'ai trouvé un plan B sur les forums qui consiste à installer OBS sur mon Ubuntu 24, créer une nouvelle scène, ajouter un "périphérique de capture vidéo (V4L2)", puis ajouter un périphérique de "capture de l'entrée audio (Pulseaudio)".
La vidéo est bien présente, OBS détecte de l'audio puisque je vois le vu-mètre qui s'affole mais pas de son en sortie, même en activant le monitoring en sortie.
Donc je pense revenir au plan A mais je n'arrive pas à monter le périphérique sur ma VM (Virtualbox), quelqu'un aurait-il une idée ?
Linux / Firefox 140.0
- Adidas sa
- Virtualbox - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Virtualbox portable sans droit administrateur - Forum Logiciels
- Windows ne peut pas lire le paramètre product key virtualbox ✓ - Forum Windows 10
- Virtualbox 32 bits ✓ - Forum VirtualBox
- Virtualbox pae/nx - Forum Linux / Unix
2 réponses
Bonjour,
Sur Virtual Box, je ne sais pas, mais sur VMWare Workstation Player, le hic des machines virtuelles grand public est qu'elles ne reconnaissent pas les périphériques branchés physiquement sur l'hôte à part les imprimantes et clés/disques USB, donc pas sûr qu'il y ait une solution (en fait il n'y a de pilotes virtuels dans la machine virtuelle que ceux qu'elle veut bien embarquer).