Barre recherche Google en délire

Emilievasion Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Emilievasion Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour tout le monde,

La recherche sur Google est devenue du délire !!

En faisant une recherche quelconque on ne tombe plus sur la cible recherchée , mais tout un tas de sites (ADS) qui viennent se placer au premier plan de la liste !!

Y aurait-il une possibilité de revenir sur une version antérieur , et de désactiver les mises à jour de chrome sur PC car là c'eest devenue un véritable foure-tout ?!!

Merci à vous pour votre aide 

A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 40934 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 709

Bonjour,

Faites une recherche de Browser Plugins (Extensions navigateurs) indésirable et de virus

Regardez les sujets épinglés dans la section Virus, il y a la méthode pour supprimer les virus et indésirables soi même, et la méthode avec FRST, postez des liens vers les rapports demandés dans une prochaine réponse ici si vous n'y arrivez pas vous même avec la première méthode et la réinitialisation navigateur.

https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-7

Ensuite il faudra probablement ou impérativement réinitialiser Google Chrome

Pour réinitialiser Google Chrome,

Vous pouvez télécharger le setup Offline de Chrome sous Installer Chrome Hors Connexion > fichier d'installation Chrome alternatif

https://support.google.com/chrome/answer/95346?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DDesktop

Exportez les favoris de Chrome (Important) Par les 3 points Favoris et listes > Gestionnaire de favoris > les 3 points en dessous

Désinstallez Chrome par le panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités

Ensuite faites dans le menu démarrer, "Rechercher" pour %LocalAppData% et renommez le dossier Google > Google.OLD  (Sauvegarde du profil à supprimer ultérieurement)

Réinstallez Chrome, et importez les favoris

Il y a aussi la méthode ResetBrowser, mais il faut sauvegarder ses favoris avant.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19335-resetbrowser/

2
Emilievasion Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour Fabul ,

J'ai désinstallé Chrome et réinstallé . il semble que cela soit résolu (à confirmer).

J'ai cru comprendree de la barre Google avait été complètement remaniée !!?

Pour ce qui est de faire un FRST ton lien n'est pas compatible avec mon Windows 11 . J'ai un vieux FRST64 qui date de 2500 jours - 

Aurais tu un lien direct  pour une version plus récente car sur CCM ellee ne fonctionne pas non plus pour moi 

Bien à toi 

0
Emilievasion Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 > Emilievasion Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est bon j'ai trouvé une version plus récente: >FRST64<

de mémoire , il faut envoyer 3 rapports il me semble !!?

0
fabul Messages postés 40934 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 709 > Emilievasion Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si vous croyez que le PC est infecté oui, mais si vous ne croyez pas, inutile peut être de faire un FRST.

C'est écrit ici pour le téléchargement (Malgré que Majorgeeks est fiable aussi).

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38063320-important-a-lire-avant-tout-demande-de-desinfection#p38130346

Le 3ème rapport c'est pour les raccourcis, mais pas souvent utile, donc on ne le demande pas souvent.

1
Emilievasion Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 > fabul Messages postés 40934 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

franchement , non je ne pense pas du tout à une infection !!

J'ai passé plusieurs outils .

Je laisse ouvert au cas où cela revienne car en fait la solution je ne l'aie pas réellement !!?

Merci 

0
brucine Messages postés 21825 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 466

Bonjour,

On ne sait pas trop si c'est propre au navigateur Chrome (qui ne brille pas par le respect de la vie privée, mais bon) ou à la recherche Google indépendamment de ce navigateur.

Dépendant des termes de ce qu'on recherche, on va ramener plus ou moins de liens sponsorisés en tête de gondole; le pire a lieu quand les termes de recherche sont peu précis et comportent un mot qui fait référence à la vente d'un article ou d'une personne à la mode.

Il faudrait que tu nous fasses une capture d'écran en rapportant les termes de la recherche et les résultats pour apprécier si ce comportement a lieu sur plusieurs ordinateurs ou navigateurs.

1
Emilievasion Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

salut Brucine,

Justement je ne peux plus faire de capture vu que tout est revenu dans l'ordre !!

Je soupçonne une extension intallée , évidemment par mon fils touche à tout ;-) . et je l'aie virée 

0
brucine Messages postés 21825 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 466 > Emilievasion Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

C'est le fils, que tu as viré?

Des fois on a envie...

1
Emilievasion Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 > brucine Messages postés 21825 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

héhé , oui aussi 

EXELLENT  ;-))

0
Pierr10 Messages postés 13241 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 445

Bonjour,

Il semble que ce soit la dernière bonne idée de Google.

Le Google Play Store est particulièrement concerné. Si par exemple, vous souhaitez installer l'appli de Doctolib sur votre smartphone, vous obtenez cette page :

La première proposition (encadrée), n'a rien à voir avec la demande qui était pourtant sans ambiguïté.

Je ne vois pas ce qu'on peut faire, à part : 

• se méfier et ne jamais cliquer sur la première proposition,
  • faire les téléchargements sur un site alternatif (ce n'est pas forcément la meilleure idée en ce qui concerne la sécurité).

0
brucine Messages postés 21825 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 466

Bonjour,

La pub pour quelque chose qui aurait un rapport médical pseudo ou pas avec la question de chercher un médecin semble spécifique au Play Store.

Sur smartphone, la recherche Doctolib sur Chrome rend aussi des pubs qui n'ont pas directement à voir avec la question mais après les résultats corrects, pas en intrusion avant, et sur Firefox rien du tout.

0
Radinoz Messages postés 17857 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 116

Bonjour 

A tout hasard vous ne parliez pas des résultats générés par Google AI Overview ?
https://www.rtbf.be/article/google-ai-overview-l-info-sans-clic-le-cauchemar-des-medias-11542990

;)

0