Aide CH341A sur PC portable Dynabook
Winux -
Bonjour à tous,
Je possède un PC portable Dynabook un peu ancien, qui ne démarre plus normalement. J’ai lu que le programmateur CH341A permettait de lire ou réécrire le BIOS dans certains cas (notamment si celui-ci est corrompu).
J’aimerais savoir comment :
-
Identifier correctement la puce BIOS sur la carte mère
-
Connecter le clip SOIC8 sans erreur
-
Utiliser les logiciels CH341A Programmer ou AsProgrammer
-
Lire et sauvegarder le contenu du BIOS en toute sécurité
-
Et éventuellement réécrire un fichier propre sans briquer le PC
Je suis totalement débutant dans le domaine, mais très motivé à apprendre. Je ne cherche pas à contourner quoi que ce soit d’illégal — juste à réparer et réutiliser mon propre PC.
Merci d’avance à tous ceux qui pourront m’aider ou m’aiguiller ! Et serait-ce possible d'avoir un CH341A merciiiiiiiiiiiii.
- Ch341a software
- Everest software - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Software updater - Télécharger - Optimisation
- Iobit software updater - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Easycap software - Télécharger - Capture d'écran
- Vidmate software - Télécharger - TV & Vidéo
1 réponse
Bonsoir,
La première chose est simple, c'est un firmware d'un chipset de la carte mère.
Pour le reste je sais pas si c'est légal ou non car on a aucune idée si il s'agit bien de ton PC ou non, et il est interdit de donner des infos sur un site public qui pourrait au final être utilisé par des personnes malveillantes, mais cela ne dépend qu'à toi à t’informer et avoir le matériel nécessaire, normalement il faut une pince qui se clips au pins du chipset pour modifier le firmware de celui ci, moi je serais toi j'irai voir le chaîne YT de "goodwin" qui fait beaucoup de manipulation avancées de ce type et lui adresser ta raquette.
Cordialement