Code démarrage lenovo
franck07580 Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour
je viens poster sur ce forum pour un renseignement
voila j'ai un pc portable lenovo acheté il y a 3 mois environ a darty
celui ci a un mot de passe qu'on a plus , j'ai donc été sur le site lenovo ou j'ai bien le pc de référencé avec je pense la clé d'installation, je vais donc dans les paramètres pour essayer de démarrer en mode sans echec, mais a ce moment l'ecran me demande la clé ID ou de récupération je me rappelle plus tro et elle est composé de chiffres uniquement, donc ce n'est pas le numéro de série et sur le site de lenovo je ne vois pas ce genre de clé
j'ai téléchargé sur le site lenovo la clé de réparation mais cela ne change rien
j'ai demandé a darty lieu de l'achat mais ils peuvent rien faire a par faire partir le pc 3 semaines
avez vous une solution pour ce genre de soucis? sinon je prévois de l'emmener lundi chez un informaticien
17 réponses
Bonjour,
Les membres de CommentCaMarche ne peuvent vous aider à trouver ou retrouver un mot de passe ou code utilisateur oublié, perdu ou inconnu, c'est à dire le révéler en clair, que ce soit sous Windows, Mac, Linux ou d'autres systèmes d'exploitations, mais ils peuvent vous aider à le réinitialiser. Voir plus loin les explications entre "retrouver" un mot de passe et "réinitialiser" un mot de passe.
Forum CCM - Charte - Trouver un mot de passe
Pour l'oubli du mot de passe, il faut voir ça avec le support officiel de Microsoft.
Modifier ou réinitialiser votre mot de passe dans Windows - Support Microsoft
Modifier ou réinitialiser votre code confidentiel dans Windows - Support Microsoft
Bonjour,
A moins que l'on vous ait vendu un PC d'occasion ou reconditionné, il n'y a jamais de mot de passe sur un ordinateur vendu au grand public (et heureusement car il faudrait un site spécial pour ne traiter que ce sujet).
C'est l'utilisateur qui fait l'installation qui l'introduit s'il choisit le mode Microsoft. Même le lendemain un revendeur ne peut techniquement et légalement contourner cette procédure de sécurité faite pour protéger vos données.
Un mot de passe ne peut être appliqué à votre insu, sauf si vous n'êtes pas l'utilisateur principal (administrateur) du PC.
Si un informaticien y remédie, il remet le PC à l'état d'usine et doit vous garantir la conservation ou la sauvegarde préalable de vos données, autrement vous reviendriez nous solliciter en vain car elles seraient effacées suite eu formatage du disque principal.
Ceci dit, la clé d'activation est obligatoirement fournie par le fabricant pour que vous puissiez finaliser l'installation de Windows.
voir :
https://www.ionos.fr/digitalguide/serveur/configuration/trouver-cle-windows-10/#:~:text=La%20clé%20de%20produit%20Windows,utiliser%20le%20système%20d%27exploitation.
https://www.malekal.com/comment-installer-windows-11-sur-son-pc/
Incidemment, sachez que tous les forums et leurs visiteurs sont tenus de respecter la législation.
Par ailleurs, les mots de passe de tous vos comptes doivent être soigneusement notés sur un papier remisé en lieu sûr car vous ne pourrez les récupérer qu'auprès du site émetteur, en général par formulaire (c'est le cas pour Microsoft).
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/activer-windows-c39005d4-95ee-b91e-b399-2820fda32227
Pas de solution presse-bouton donc.
vendu par darty et non aucune clé donnée avec mais je vais voir un informaticien lundi et le mot de passe j'en ai un aussi sur mon pc bureau le souci est qu'a un moment on l'oubli et sur celui de mon bureau impossible a enlever pourtant ecran de démarrage il en demande un aussi que j'ai mis au moment de mon installation grosse connerie de ma part je demanderais a la boutique informatique comment le virer car dans mot de passe de windows il y en a pas le message dans console dit de voir avec aka je ne sais plus quoi la même appli pour l'application de ggogle message
dans le pire des cas si j'achètre une version 11 et que je formate et réinstalle dessus cela est possible? si il n'y a pas d'autres options? est ce qu'il démarrera du lecteur?
merci a vous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBjr
Si c'est le mot de passe de Windows oui, il suffit de réinstaller en écrasant l'ancienne installation. Ne pas faire une réparation car le mdp sera demandé à un moment.
Si c'est un mot de passe bios , il n'y a rien à faire, seul lenovo pourra le réinitialiser.
bonjour
j'ai vu cette page comme vu sur une video
Télécharger Windows 11
seulement quand je fais ouvrir en administrateur sur mon pc bureau en windows 10 rien ne se passe
faut t'il que j'achete un dvd installation?
parc e que je pense pouvoir le faire ça me coûtera moins cher
non le mot de passe c'est ma femme qui l'avait mis le fameux code confidentiel mais elle ne s'en rappelle plus et les questions secretes les reponses je pense qu'il y a souci avec majuscule car la réponse est forcement bonne mais il prend pas donc c'est mort
merci a toi
j'ai telecharger l'image ISO sur une clé j'ai démarré sur la cle USB du pc mais rien il lance pas l'installation et revient sur ecran démarrage basique
Bonjour,
On ne se contente pas de copier l'ISO, on utilise un outil comme Media Creation Tool ou Rufus pour rendre la clé démarrable et, si ce n'est pas le cas, on paramètre le Bios pour qu'il démarre sur cette clé.
Bien sûr, l'effet en est de formater le disque et de réinstaller Windows pour supprimer le mot de passe Windows et donc de perdre tout ce qu'il y a dessus s'il n'y a pas de sauvegarde externe.
Et comme remarqué, cela ne concerne que le mot de passe Windows, pas un mot de passe Bios ou par extension une clé BitLocker qui s'y trouverait et qu'on ne peut débloquer que par sa clé de récupération, qui si elle a été mise en place se trouve là où on a bien voulu l'enregistrer ou sur son compte Microsoft.
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/rechercher-votre-cl%C3%A9-de-r%C3%A9cup%C3%A9ration-bitlocker-6b71ad27-0b89-ea08-f143-056f5ab347d6
SALUT
j'ai creer une clé pour installation maintenant il bloque sur carte réseau il n'y a pas de pilotes installé il me dit, je viens de mettre du cite du fabricant les pilotes
Lenovo System Update: Mettre à jour les pilotes, BIOS, et les applications - Lenovo Support FR
sauf que ma clé usb apparaît mais pas le fichier driver lenovo ensuite je n'ai que les fichiers windows sur la clé, et pas de prise sur le côté du pc pour brancher un câble ethernet
le fichier pilote est un exécutable je pense ça doit être pour cela qu'il reconnait pas
et en bas de l'écran il me donne adresse
Se connecter lors de la configuration de votre appareil Windows - Support Microsoft
ils disent d'ouvrir invité commande si fichier exécutable mais a l'installation rien de cela bon je pense qu'il va aller chez informaticien
y a t'il un câble spécifique pour brancher ma freebox au pc car je vois pas de prises ethernet sur le lenovo
c'est un
IdeaPad 1 15ALC7 Laptop - Type 82R4
série PF5BRQZ6
Tes copies d'écran sont illisibles, le reste c'est du grec.
Tous les PC n'ont pas une carte éthernet ce qui n'empêche pas alors la connexion à la Box par Wifi.
Si le message de connexion réseau s'affiche dès qu'on cherche à démarrer et qu'elle ne démarre pas, c'est qu'elle est mal réalisée ou bien que la priorité de démarrage du Bios n'est pas correcte: ne pouvant ou dans l'ordre démarrer sur la clé, le PC va chercher à démarrer sur le disque ou bien une installation réseau PXE.
S'il ne s'agit que de la première copie d'écran, c'est que Windows est bien en cours d'installation mais que Windows 11 fait tout pour embêter le monde en exigeant une connexion Microsoft à l'installation, contourner comme suit avant d'éventuellement installer les pilotes dont Wifi ensuite.
https://www.it-connect.fr/comment-installer-windows-11-sans-connexion-a-internet/
re
bon je viens essayer ce qui est indiqué ecran mais j'avais vu dans les options du panneau aussi mais la touche MAJ+F10 OU l'autre n'agitr en rien pas de changements au niveau de l'écran
je vais filer cela a l'informaticien demain je pense
il explique bien pourtant
Installer Windows 11 sans connexion à Internet
sur you tube
clavier bien en azerty il déclenche rien
Si un clampin a raconté sa vie sur YouTube et on ne sait pas où, c'est évidemment imparable.
Si la première voie ne fonctionnait pas il en existe d'autres, voir par exemple:
https://lecrabeinfo.net/tutoriels/installer-windows-11-sans-connexion-a-internet/
https://www.clubic.com/tutoriel-559812-installer-windows-11-sans-compte-microsoft-ni-internet-microsoft-va-vous-compliquer-la-tache.html
Ou bien sûr éteindre la Box, plus d'Internet, plus de connexion possible et le transfert devrait se faire vers la création d'un compte local.
pas de soucis mais tu vois je fais la manipulation des touches et en fait il reste neutre c'est pas grave je vais pas embéter le forum plus que cela demain il va chez l'informaticien il verra j'ai pourtant relancer l'instal pour verifier que le clavier est bien en azerty français et la combinaison des touches a moins que lenovo n'est pas les mêmes j'espère que la boutique demain l'aura
après j'ai executrer la clé du site microsoft et non rufus avec l'image iso mais je ne pense pas que cela vienne de la sinon je fais l'image par rufus et je recommence si il faut avec rufus
en tout cas merci de ta patiente
re
bon ça a marché j'ai fait windows 11 avec rufus et a l'instalation j'avais l'option j'ai pas internet du coup c'est fait j'ai juste un souci avec le pavé numérique qui ne marche pas
j'ai téléchargé pilotes souris et clavier sur support lenovo d'après mon pc je regarde aussi sur drivers.com mais là je comprends pas pourquoi il veut pas prendre
Sauf si tu parles d'un pavé numérique USB externe, il n'y a pas de pilote spécifique pour telle partie du clavier, le verrouillage numérique est activé à partir de la touche concernée ou du registre?
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4545.htm
re
c'est bon en fait il y a une touche verr num avec voyant et quand tu appuies dessus le pavé marche du coup c'est reparti pour une autre prochaine réinstallation un jour car il m'a demandé un mot de passe a l'instal
mais ce coup ci les photos ont ete prises et tout sur one drive on sait jamais
merci a tous