Mon pc ne fait que crash lorsque je suis en jeu

ighost38 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28301 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

depuis ce matin mon pc crash et se rallume en boucle lorsque je joue uniquement.

Dans l'observateur d'évènement j'ai ce message:

La création du fichier de vidage a échoué en raison d’une erreur lors de la création de l’image mémoire. BugCheckProgress était : 0x00040049

Je ne trouve aucune solution, j'ai tester l'état de mes disque qui sont ok.

Windows / Chrome 138.0.0.0

5 réponses

flo88 Messages postés 28301 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 960

Bjr

Les fortes chaleurs du moment laisse peu de solutions : surchauffe probable du cpu ou de la carte graphique. 

Pour vérifier,  installer https://userdiag.com/fr/ et lancer un test court,  voir long,  s'il parvient à le faire . Puis coller le lien du rapport ici. 

1
ighost38 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello,

Voici le rapport suite a un test long:

https://userdiag.com/id/E0fUBuejZ6

0
flo88 Messages postés 28301 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 960

Rien d'anormal. 

Edit: Ma phrase est pas passé entièrement

Il manquait : Ce n'est pas matériel, sauf peut-être l'alim, sinon c'est logiciel ou pilote.

0
steph810 Messages postés 1786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

Bonjour Pouvez-vous partager le dernier crash dump.

il devrez se trouver dans C:\Windows\Minidump

Sinon installer Whocrashed. !! lien direct.

une fois installé cliquez sur analyze et partager ici ou File export et partager le fichier. Merçi

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ighost38 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello,

je crois que c'est ça que tu veux: https://www.grosfichiers.com/2nrVhE6D6Js

0
steph810 Messages postés 1786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

Merci mais le crash est trop rapide :/ 

"corrupt: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP"

1. Windows +R sysdm.cpl

2. parametres systèmes avancées---------> Démarrage et récupération---> Paramètres

3. Désactive le redemarrage automatique

4. Image mémoire complète

Avec ceci tu aura le Blue screen de la mort :) au prochain plantage, mais au moins ont aura le dump au prochain crash.

Remet tous par defaut une fois récupérer

Assure toi qu'il n'est pas corrompu comme le précédent.

.

The following dump file was found but appeared to be corrupt: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP

Tu Peut également regarder les température du cpu. Perso. j'utilise ryzen-master 

Laisse par defaut et ne touche pas a affichage avancée

Idem pour le gpu onglet sensor celui-ci est top techpowerup ce sont des carte qui chauffe pas mal, elle doivent tourner entre 70-75°C.

Tu utilise quoi comme alimentation ? quelle puissance ?

Ca te la fait dernièrement, cela le faisait-il avant ?

C'est un nouveau jeux ? tester sur d'autres ?

As tu eu des mise a jours ?

Le max d'infos bienvenue.

merci

0
flo88 Messages postés 28301 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 960 > steph810 Messages postés 1786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ses températures sont dans le rapport userdiag, les températures sont correct et il a réussi à passer un diagnostic long sans plantage,  donc pour moi c'est plutôt logiciel. Les 3080 tiennent sans problème à 90° .

0