Prb de résolution d'écran sur (et seulement) sur 1 Excel

Jmp.anon Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
NonoM45 Messages postés 773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je rencontre un pb dont je n'arrive pas à trouver la cause malgré mes tests divers pour voir d'ou ça vient. J'ai un tableau excel de mes comptes perso depuis plusieurs années, et un jour, il a commencé à buguer. Mes autres fichiers Excel vont bien. il s'agit d'un fichier xlsm car j'ai 2 mini macro, depuis longtps qui fonctionne très bien (juste pour màj en 1 clic plusieurs TCD). Le fichier fait 1Mo, pas plus. Il ya des calculs et des liaisons internes (aucune externe), qq graphes (genre moins de 10 et assez simples) et 5 TCD donc rien d'extraordinaire. 

Mais là, depuis qq semaines, j'ai un sujet de résolution à l'écran de mes pages sur Excel (ou onglets). Parfois ils sont ok, mais parfois quand je clique sur un onglet, la résolution (pas le zoom hein) devient n'importe quoi et j'ai une visualisation totalement différente de mon onglet (en gros, comme s'il avait zoomé +++ ou ---). 

J'ai fait des tests: enlever les macros, et/ou enlever les graphes, et/ou diminuer le nb de datas, et/ou diminuer le nb d'onglets... mais rien n'y fait, ce pb subsiste. 

Je redis : pas un pb de zoom: certains onglets sont à 60%, 70% ou 100% mais ça ne change rien cela. C'est vraiment comme si la résolution de l'écran pétait. 

et le truc bizarre, c'est que si je vais sur un autre onglet et que je reviens sur mon onglet bizarroide, il se remet tout seul normalement. je continue à travailler et hop ça peut recommencer. Je précise aussi que cela fait sur plusieurs onglets, tous au moins 1 fois. 

Bref... avez vous une idée...? merci bcp car là je sèche. 

1 réponse

NonoM45 Messages postés 773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Désolé pour vous, mais il s'agit seulement d'un bug de l'application qui date et Microsoft ne fait rien pour arranger cela

Il y a aussi le problème d'affichage décalé de certaines cellules

0