Problème d'installation windows

LeRAT_off Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, depuis que j'ai changé la pâte thermique de mon processeur, à chaque fois que je lance mon PC, j'ai un affichage sur un fond noir qui me dit que mon SSD est mal branché. Je l'ai enlevé et remis. Le seul problème que je pourrais voir, c'est que j'ai enlevé le petit sticker MSI qui était dessus. J'espère vous avoir apporté assez d'infos et que vous trouverez une solution. Merci 

15 réponses

LeRAT_off Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tener une photo de ce qui est afficher 

0
LeRAT_off Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne la voie pas alors je la renvoie

0
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Bonjour,

on ne voit pas de photo ??

@+

0
fabul Messages postés 40854 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 704 > macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

On ne la voit plus, mais je l'ai vue, étrange.

Il y avait une erreur Windows de périphérique de démarrage, et un code.

0
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526 > fabul Messages postés 40854 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

OK, merci pour le retour Fabul ;)

@+

0
fabul Messages postés 40854 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 704

Bonsoir,

Si vous avez des données à récupérer, à partir d'un autre PC vous pouvez télécharger le fichier ISO de Hiren's Boot CD PE (WinPE)

https://www.hirensbootcd.org/download/

Et Rufus

https://rufus.ie/fr/

Créez une clé USB bootable de Hiren's Boot CD PE à partir de Rufus

En mode GPT pour EFI

Démarrez dessus par le Boot Menu du PC

On peut chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

Utilisez (Dans Diagnostics de Hiren's) CrystalDiskInfo et voir si le disque est détecté comme Bon.

Copier des données si possible (Copy>Paste = Copier>Coller)

-----------------------------------------------------­------------------------­-----------------------------------------------

Si le disque est bon, pour réinstaller Windows, à partir d'un autre PC, utilisez le lien pour télécharger l'ISO Windows pour créer une Clé USB (8Go Minimum) pour mettre à jour, réparer, ou installer Windows

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

Quand on a le fichier ISO de Windows, on peut créer une clé USB Amorçable (Bootable) avec Rufus comme Hiren's Boot CD, en mode GPT pour EFI

Démarrez dessus par la touche Boot Menu du PC

Choisissez "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old (Qui s'effacera automatiquement après 10 jours)

Installez sur la même partition, ou au choix, supprimez toutes les partitions système et créez en une nouvelle (Supprime les données).

0

Donc, si je veux garder des choses que j'ai sur mon PC actuel, je dois les mettre sur une clé USB ? Et je vais devoir réinstaller Windows sur mon PC ? 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 40854 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 704

Oui, de préférence les copier sur un support externe.

Vous pouvez aussi tenter une réparation de démarrage avec la clé USB de Windows, mais je doute que ça marche.

0

Actuellement, j'ai une clé USB où Windows 11 y est installé. C'est ChatGPT qui m'avait dit de faire ça, mais ça n'a pas marché. Comme vous vous en doutez, j'ai une question : les jeux qui sont installés sur mon ordinateur peuvent-ils être conservés ou vais-je devoir les réinstaller manuellement ? 

0

Il va falloir réinstaller la majorité de ce qui était installé.

Il y a juste des petits programmes basiques qui se copient.

0

Dernière question, actuellement j'ai GTA V sur un disque dur externe. Si je le retire et que je le remets après, je l'aurai toujours ? 

0

d'accord merci je vais réinstaller tout alors merci 

0

pourriez-vous m'aider a Créez une clé USB bootable de Hiren's Boot CD PE à partir de Rufus svp ?

0

Faire pareil comme avec l'ISO de Windows, les options par défaut de Rufus sont bonnes.

Le fichier se trouve dans le bas de la page de Hiren's HBCD_PE_x64.iso

Sélectionner l'ISO , sélectionner la clé

0

d'accord merci c'est bien ce fichier la ?

0

Oui.

0
LeRAT_off Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > fabul Messages postés 40854 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Rebonjour, j'ai un autre problème à chaque fois que j'installe le fichier à 21%, le téléchargement s'arrête et le fichier ne marche pas 

0
fabul Messages postés 40854 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 704 > LeRAT_off Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Chez moi il s'est téléchargé comme il faut

Vous avez assez d'espace sur votre disque C: et sur d'autres ?

Quel navigateur ? Vous pouvez essayer Firefox

Ou vous parlez de la création de la clé USB ?

Vous pouvez l;a formater en FAT32 et l'analyser avec H2testw

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11535-h2testw/

0

le fichier  Hiren's HBCD_PE_x64.iso ne veut pas s'installer. J'ai essayé sur Chrome et sur Opera, mais au bout d'un moment, il bloque et quand je le mets en pause et que je le relance, tout s'installe, mais il ne marche pas 

0

Le re télécharger peut être ?

L'ouvrir avec 7-Zip et cliquer sur Tester

https://www.7-zip.org/download.html

0

c'est la 4e fois que je le réinstalle et c'est toujours pareil. Je pense que mon ordi est foutu 

0

Le SSD peut être.

0

et si je l'installe sur mon ssd sata 

0

Si le SSD SATA peut être formaté (Supprimer les données) ça pourrait servir de test.

0