Problème avec clé USB

trocme Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bruno83200_6929 Messages postés 608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour. J'ai une clé qui est détectée par mon pc mais je ne peux y accéder. Une fenêtre s'ouvre de eset internet Security. Il me demande d'accepter ou d'annuler. Une âme charitable pourrait me répondre? En vous remerciant.

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 21609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 399

Bonjour,

Comment veux-tu qu'on sache, on ne sait pas ce qu'il y a ou pas sur cette clé USB et qui serait le cas échéant malveillant.

Cela dit, il y a longtemps que les périphériques USB ne sont plus auto-exécutables précisément pour des raisons de sécurité, quand bien même s'y trouverait-il un virus qu'il ne te sauterait pas dessus par simple exploration, seulement si tu cliques dessus.

Autrement exprimé et si ton logiciel de sécurité ne te propose que oui ou non sans que tu puisses avoir les raisons de ce choix et regarder ce qui se trouve dans cette clé, c'est qu'il est mal paramétré ou qu'il faut en changer.

0
Bruno83200_6929 Messages postés 608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   124

Bonjour,

Lorsque le fenêtre d’ESET s’affiche avec les Options "Accepter" ou "Annuler", cela signifie quoi votre clé USB un été détectée, mais votre antivirus ESET demande une action de votre part.

Oui vous faites confiance à le clé USB cliquez sur Accepter pour en avoir l’accès. Cela devrait permettre à le clé d’apparaître dans l’Explorateur de fichiers.

Si la clé n’apparaît pas du tout dans l'Explorateur de fichier, essayez un autre port USB ou un autre PC pour confirmer qu’elle fonctionne.

0