Internet non disponible sur PC mais disponible sur Téléphone

samad13dz Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
isaac12LG Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un modem 4G à la maison, je me connecte à partir de mon smartphone tout va bien, par contre la connexion n'est pas disponible sur le PC.

Quelqu'un a une idée du problème ? comment le résoudre ? merci à vous et bonne journée.

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112065 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 184

Salut,

ton smartphone se connecte en wifi via ta box 4G ou bien en données mobiles, as tu essayé de couper les données mobiles pour voir si il se connecte toujours ?

Comment le PC est-il relié à la box ?

c'est le même opérateur mobile pour les deux ?

0
isaac12LG Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,
Ce genre de souci arrive souvent quand le pc n’arrive pas à obtenir une adresse IP correcte du modem 4g, je vous conseille de vérifier d’abord si le pc est bien connecté au réseau Wi-Fi du modem et de voir dans les paramètres réseau si une adresse ip est attribuée automatiquement (en mode DHCP). Parfois, il faut aussi désactiver puis réactiver la connexion Wi-Fi sur le pc.

0