Gros problème avec NordVpn qui ne m'aide pas !!!!

BettyM22 Messages postés 392 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21828 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Depuis 2018 j'ai des problèmes avec cette application.

Là début Mai je leur signale que je n'ai AUCUNE protection anti menaces et je ne sais pas depuis combien de temps.

Puis l'application ne se connecte pas depuis 1 semaine.

Ils m'ont demandé de parapétrer côté Malwarebyte, ce qui a déjà été fait.
Ils me demande de paramétrer coté Windows Sécurité "entrant et sortant" (faut que je devine de quoi ils parlent) et quand je leur demande ils ne répondent pas.

J'en arrive à leur demander le remboursement de mon renouvellement de MAI puisque l'application n'est pas fiable sur mon PC, uniquement sur Andrôid et en plus je trouve qu'ils se fichent de moi. Je suis très déçue d'eux.

Que me conseillez vous de faire, là j'en ai ras le bol !!!!

Merci pour vos bons conseils

PS. J'ai trouvé ça mais je ne suis pas du tout sure de moi. Déjà je ne trouve pas Modifier les paramètres de l'adaptateur ?

Windows / Firefox 139.0

7 réponses

brupala Messages postés 112062 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 184

Salut,

si il ne te rapporte que ce genre de problèmes depuis 7 ans, je me demande pourquoi tu l'as encore chez toi et surtout sur ton compte en banque, il est temps de divorcer de ces applications vpn et de faire dans la parano informatique qui ne fait que compliquer la vie. 

6
fabul Messages postés 40930 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 710

Bonjour,

Il s'agit peut être du pare feu Windows qui pose problème ?

Sinon pour Modifier les paramètres de l'adaptateur il faut aller dans les paramètres réseau et Internet par l'icône à côté de l'horloge.

Mais je ne sais ce que vous voulez y faire.

Puis pour moi un VPN c'est un tracas pas très utile, qui mange du pain.

1
BettyM22 Messages postés 392 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour,

En fait je voudrais vérifier, à défaut de recommencer, que les paramétrages qu'ils m'avaient donnés pour le pare feu Windows sont toujours là car j'ai de gros problèmes de connexion.

Il s'agit des règles entrantes et sortantes pour Nordvpn.exe, nordvpn-service.exe, nordsec-thatprotection-service.exe, et openvpn-nordvpn.exe sur les réseaux privés et publics dans votre pare-feu.

Si les mises à jour écrasent les paramétrages, je comprends mes problèmes !

0
MPMP10 Messages postés 45128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 351

Bonsoir,

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la plupart des utilisateurs s'obstinent à vouloir installer des logiciels qui ne servent qu'à uniquement mettre la pagaille et pomper de l'argent ou à infecter l'ordinateur, sachant que Windows n'a pas besoin de tous ces pseudo-logiciels pour pouvoir fonctionner correctement !

Avec ou sans le VPN, c'est du pareil au même, quoique non (au temps pour moi…) Avec le VPN, vous perdez de l'argent pour un pseudo anonymat qui, dans la réalité, n'existe pas !

il est impossible d’être 100 % privé ou 100 % anonyme en ligne. Le concept même d’Internet est incompatible avec une vraie confidentialité ou anonymat.

Confidentialité vs. Anonymat - Tout Ce Que Vous Devez Savoir

0
BettyM22 Messages postés 392 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Moi je me sens plus en sécurité avec un VPN. Pas totalement confiance en Windows

0
flo88 Messages postés 28398 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 999 > BettyM22 Messages postés 392 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bjr

Un VPN ne va pas t'apporter de sécurité mais une certaine discrétion.

Si ton but est d'effacer tes traces de navigations pouvant être remonter il faut plutôt utiliser des solutions préconiser par les "téléchargeurs fous", une recherche sur reddit par ex et tu trouveras rapidement.

un des trucs à la mode c'est les routeurs permettant de cascader plusieurs VPN, genre ça : GL.iNet GL-MT3000 (Beryl AX) Portable Routeur WiFi 6 pour La Maison et Les Voyages, Bi-Bande, Vitesse WiFi AX3000 (Jusqu’à 3 Gbit/s), Repeteur, VPN en Cascade, IPV6, WPA3, Port WAN 2,5G : Amazon.fr: Informatique

Il existe d'autre solutions, mais on fleurte avec l'illégalité déjà là.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si il m'apporte de la sécurité supplémentaire sur les menaces en particulier.

Bon c'est vrai que j'ai déjà Malwarebytes pro c'est suffisant. 

DONC là je viens de demander la résiliation et le remboursement de mon renouvellement du 3 Mai pour 2 ans. 

0

Suite et fin....

Ils ont refusé la résiliation parce que renouvellement + 30 jours.

Donc obligée de le garder 2 ans. Inutile de vous dire qu'ils m'ont entendue.

Finalement comme j'ai Malwarebytes prémium, je rajouterai dans 2 ans leur propre VPN qui me permet de naviguer en toute discrétion.

Aucun sens commercial NVPN faut le savoir !

0
brupala Messages postés 112062 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 184

Tant que les pigeons voleront, les escrocs seront bien gras ... :-(

2
Winux

Bonjour,

Je suis d'accord avec les autres intervenants.

Tout ça c'est que des pseudos logiciels de sécurité, en réalité tu es toujours suivi par ton empreinte numérique, les données recueillies par Microsoft Windows, Google, Facebook qui sont revendu au marché gris.

Uniquement ceux qui ont un minimum d'expérience en cyber sécurité ou qui s'informes énormément avec d'excellentes bases en informatique peuvent se protéger de manière très efficace, gratuitement et avec tres peu de moyens contre les menaces, et peuvent un peu limitées l'espionnage de masse par la GAFAM.

En réalité, les antivirus tiers et vpn ne servent qu'à des cas d'utilisations bien précisent et généralement vendent du rêve aux novices en informatique sous forme publicité biaisé qui joue sur la peur ou paranoïa.

0
brucine Messages postés 21828 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 466

Bonjour,

On confond souvent la confidentialité et la sécurité ce qui fait un peu la cible de marché de ces engeances.

Sur le premier point et sans même des connaissances spécifiques, un certain nombre d'utilitaires et de paramétrages du pare-feu voire préférer tel navigateur limitent un peu la télémétrie mais c'est en effet à peu près impossible dès qu'on utilise un compte Microsoft ou Facebook et consorts.

Sur le deuxième, c'est postuler qu'un malware échouerait parce qu'avec un VPN mon IP n'est pas réelle alors que avec ou sans si malware il y a c'est que les sécurités Windows sont mal paramétrées ou ont, c'est souvent le cas, été plus ou moins délibérément outrepassées (pièces jointes mail, phishing, sites malfaisants...).

Comme illustré encore récemment sur ce forum, dans le dernier cas, en dehors de ces sécurités un gestionnaire de scripts permet de se prémunir de leur action involontaire via des scripts automatiques.

En dehors de l'utilité pour certains d'une localisation géographique différente à l'endroit de certains contenus, ces VPN ne font que jouer sur un effet "fast food": il peut sembler plus facile de se servir d'un plat pré-cuisiné que de mettre en place un minimum de paramètres pour obtenir le même résultat.

0
brucine Messages postés 21828 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 466 > brucine Messages postés 21828 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et dans le même ordre d'idées, on ne voit pas trop l'intérêt d'utiliser Malwaresbytes à la place ou en plus de.

Il n'y a pas trop de sens à l'analyse locale de contenus malfaisants que de toute façon on n'est pas censé avoir téléchargés et dont on ne voit pas pourquoi la sécurité Windows ne les aurait pas interceptés.

Sur le plan en ligne et bien qu'il ne soit pas simple de trier le bon grain de l'ivraie parce que l'ensemble de ces logiciels ne sont pas que des antivirus mais des suites pouvant comporter des éléments différents, toutes les analyses sérieuses montrent que l'efficacité des principaux antivirus est la même.

Les seules raisons d'adopter un produit tiers en remplacement sont alors parce que l'interface nous en plairait mieux (les goûts et les couleurs...) ou parce qu'on aurait besoin de mettre en place des règles de pare-feu ou de défense plus fines sur certains logiciels ou utilitaires, c'est un cas très marginal.

0