Fonction secrète WhatsApp pour libérer de l'espace smartphone

LaRedaction Messages postés 575 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21708 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
https://fr.123rf.com/photo_167491360_londres-royaume-uni-03-01-2021-l-ic%C3%B4ne-de-l-application-whatsapp-sur-l-%C3%A9cran-d-un-smartphone-une-pla.html?downloaded=1
WhatsApp est un outil populaire utilisé par 32 millions d'utilisateurs en France. Sa fonction de téléchargement automatique de médias peut toutefois consommer beaucoup d'espace de stockage sur votre smartphone. Pour récupérer de l'espace, WhatsApp offre une option pour supprimer tous les médias inutiles en une fois. Pour y accéder, allez dans les paramètres, choisissez l'option "Stockage et données", puis "Gérer le stockage". Vous pourrez alors visualiser la quantité d'espace utilisée par l'application et supprimer les médias de plus de 5 Mo. Il est également recommandé d'ajuster les paramètres d'automatisation pour éviter l'encombrement futur. Que pensez-vous de cette astuce pour gérer l'espace disque sur votre smartphone? Pensez-vous modifier vos paramètres de téléchargement automatique de médias sur WhatsApp?
Source

2 réponses

Katsou

Je ne trouve pas l'option "stockage et données" sur mon I-Phone... où est-elle ???

0
Radinoz Messages postés 17823 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   1 116

Bonjour 
Dans Paramètres (la roue crantée tout à droite)
Voir la FAQ https://faq.whatsapp.com/5503646096388294/?locale=fr_FR&cms_platform=iphone

0
brucine Messages postés 21708 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 429

Bonjour,

Je suppose que cela dépend du téléphone, de la version iOS ou android, d'une surcouche éventuelle, de l'âge du capitaine...

Je n'ai en effet pas les 3 points mais la roue crantée, mais rien non plus à ce propos dans les paramètres système.

J'ai bien un "Gestionnaire du téléphone", qui est une application hors les paramètres et qui est destiné à "optimiser" un certain nombre de paramètres dont l'espace de stockage, mais qui n'a aucune option permettant de sélectionner les photos selon leur taille.

0