Internet inaccessible
RésoluBruno83200_6929 Messages postés 623 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous, je ne sais pas si je suis sur le bon forum. Je n'arrive pas à entrer sur internet avec mon ordinateur portable depuis quelques jours, sur mon téléphone ça fonctionne. Lorsque je clic sur ma messagerie : message site inaccessible. Qu'est ce que j' ai fait comme bêtise? Merci de votre aide. Mamie ignorante
- Café des voyageurs
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Pourquoi mon ordinateur rame quand je vais sur internet - Guide
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
7 réponses
Le message d'erreur "ERR_SSL_PROTOCOL_ERROR" indique un problème de connexion sécurisée, probablement dû à des protocoles SSL/TLS obsolètes ou à des certificats invalides. Puisque vous rencontrez ce problème sur deux ordinateurs différents (HP et Acer) sous Windows 11 avec Chrome, et que la résolution des problèmes Windows a échoué, essayez ceci :
Avant toutes choses. Eteignez votre box internet et attendez qu'elle soit bien redémarrée. Faites pareil avec votre PC ACER.
Si cela ne fonctionne toujours pas, faites ceci :
Vider le cache du navigateur : Dans Chrome, allez dans Paramètres > Confidentialité et sécurité > Effacer les données de navigation, et supprimez le cache et les cookies.
Mettre à jour Chrome : Assurez-vous d'utiliser la dernière version (vérifiez dans Paramètres > À propos de Chrome).
Vérifier la date/heure : Assurez-vous que la date et l'heure de votre ordinateur sont correctes (Paramètres > Heure et langue).
Désactiver VPN/Proxy : Si actif, désactivez temporairement tout VPN ou paramètre proxy.
Ensuite vous allez faire exactement ceci :
Appuyez simultanément sur les touches Windows (sigle Windows petites fenêtres en bas a gauche du clavier) + la touche R.
Une fenêtre de commande s'ouvre. Dans la fenêtre tapez les trois lettres cmd sans espace.
Ensuite appuyez en même temps sur les deux touches Ctrl + Majuscule à gauche du clavier et en même temps faites Entrée. Cela va lancer l'Invite de commandes en tant qu'administrateur. Si une fenêtre apparaît vous demandant si vous voulez autoriser..../ cliquez sur Oui.
La vous devriez voir une fenêtre noire apparaître et un petit curseur blanc qui clignote. Vous tapez alors avec votre clavier exactement cela en respectant les espaces et les sigles :
netsh winsock reset
Et vous redémarrez votre ordinateur.
Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez également ceci.
Refaites la manipulation :
Appuyez simultanément sur les touches Windows (sigle Windows petites fenêtres en bas a gauche du clavier) + la touche R.
Une fenêtre de commande s'ouvre. Dans la fenêtre tapez les trois lettres cmd sans espace.
Ensuite appuyez en même temps sur les deux touches Ctrl + Majuscule à gauche du clavier et en même temps faites Entrée. Cela va lancer l'Invite de commandes en tant qu'administrateur. Si une fenêtre apparaît vous demandant si vous voulez autoriser..../ cliquez sur Oui.
La vous devriez voir une fenêtre noire apparaître et un petit curseur blanc qui clignote. Vous tapez alors avec votre clavier exactement cela en respectant les espaces et les sigles :
ipconfig /flushdns et vous appuyez sur Entrée.
Vous devriez avoir une message Cache de résolution DNS vidé et redémarrez le PC.
merci beaucoup, ça fonctionne!
je suis trop bête; mais comme on nous a installer la fibre il n'y a pas longtemps, que nous avons changé de téléphone portable ce début de semaine et surtoutn qu'on n'y comprends rien, (trop vieux!), j'ai oublié l'élémentaire, réinitialiser la box. a notre âge, on est dépassés par le fonctionnement, tant que ça marche, on s'en sert, mais on ne sait pas de quelle manière se font les connexions.
un grand merci à vous
régine et rené
Bonjour,
Vous avez dû perdre votre connexion internet. Votre ordinateur est t'il relié à votre boitier internet avec un câble ou avec le WI-FI ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionVotre WI-FI doit être déconnecté. Quel est la marque et le type de votre ordinateur ?
Connaissez vous le système d'exploitation Windows 10 ou 11 ou autre et le navigateur Chrome ou Edge ? Si vous savez bien sûr...
merci beaucoup Bruno, nous sommes dépassés par la technologie nouvelle pour nous, tant que ça marche, on s'en sert sans connaître le fonctionnement du système, des connexions, des réseaux....J'ai oublié la base, déconnecter la box pour la redemarrer. Je me sens vraiment bête, je suis restée 2 jours sans connexion en imaginant que c'était la faute de la nouvelle mise en place de la fibre, qu'on avait été piratés, le nouveau téléphone portable.... etc
merci pour votre patience, et merci à ce site d'entraide.
Ne tapez pas le 1|, mais uniquement netsh winsock reset
Merci beaucoup pour votre aide, je vais essayer de faire cela, je vous tiens au courant