Pb copie de google vers DD Verbatim

Pradapane Messages postés 2 Statut Membre -  
brucine Messages postés 22974 Statut Membre -

Bonjour,

j'ai acheté un DD verbatim 1TB pour copier les fichiers video de google .

lorsque je les lis à partir de google ca marche très bien,   par contre lorsque télécharge de google et enregistre dans le DD 2TB Verbatim Model#53112  et bien je n'ai que le son et non l'image il me demande un codec car il me dit que le fichier est encodé en HEVC .  

pourtant c'est mon pc qui lit le DD , n'est ce pas?   

Windows / Edge 137.0.0.0

A voir également:

4 réponses

Bruno83200_6929 Messages postés 650 Statut Membre 150

Bonjour,

Lorsque vous lisez les vidéos directement depuis Google, le lecteur intégré du service gère le décodage HEVC. Cependant, une fois les fichiers téléchargés sur votre disque dur externe Verbatim (modèle #53112, 2 To) et lus localement sur votre PC sous Windows, votre système manque du codec nécessaire pour décoder l'image, d'où le son sans vidéo.

Les fichiers vidéo HEVC nécessitent un codec spécifique pour être lus. Windows Media Player (ou d'autres lecteurs par défaut) ne prend pas en charge HEVC nativement sans une extension ou un logiciel tiers.

Installer un lecteur vidéo compatible HEVC (recommandé)

La solution la plus simple est d'utiliser un lecteur multimédia gratuit qui prend en charge nativement le codec HEVC, comme VLC Media Player :

Étapes :

Téléchargez VLC depuis le site officiel : www.videolan.org.

Installez le logiciel sur votre PC.

Ouvrez vos fichiers vidéo stockés sur le disque dur Verbatim avec VLC.

Sinon, vous pouvez convertir les fichiers HEVC en un format compatible.

Si vous ne voulez pas installer de codec ou de nouveau lecteur, vous pouvez convertir vos fichiers HEVC en un format plus largement compatible, comme H.264 (MPEG-4) :

Étapes :

Téléchargez un convertisseur vidéo gratuit, comme HandBrake ou Shutter Encoder en open source.

0
brucine Messages postés 22974 Statut Membre 3 562

Bonjour,

Le plus simple si on n'a pas besoin d'utiliser VLC par ailleurs est de télécharger le codec chez Microsoft.

Théoriquement facturé 0,99€ mais qu'on peut obtenir gratuitement.

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/6759.htm

0
Pradapane

merci Bruno, je vais essayer ton process.

à bientôt

1
Pradapane Messages postés 2 Statut Membre

merci Brucine,  

il me met que le codec ne fonctionnera pas sur mon pc et du coup ne me donne pas la possibilité de l'installer

y a t il une raison particuliere

0

Je ne saurais te dire, tu m'as fait douter, j'ai vérifié ma bibliothèque Microsoft Store où il se trouve bien et d'où je l'avais donc téléchargé, fonctionne normalement pour les versions Windows 10 à peu près récentes et Windows 11.

Certaines sources rapportent que le lien gratuit ne fonctionnerait plus que pour Microsoft US, je ne peux pas tester puisque déjà installé:

https://apps.microsoft.com/detail/9n4wgh0z6vhq?hl=en-US&gl=US

Se trouve sinon par une manipulation un peu capillotractée que je viens de tester avec succès pour télécharger, voir à Download:

https://gist.github.com/Aldaviva/d5f78c155eebfce561e5473a44615e3e

Devrait fonctionner mais, en dernier ressort, on peut toujours choisir d'installer les codecs VLC sans VLC, voir ici, Method 3:

https://www.videoproc.com/resource/hevc-codec.htm

0
Pradapane

ok merci Brucine,  je vais essayer

0
.eric Messages postés 1172 Statut Membre

Bonjour

Le codec HEVC, aussi appelé H.265,

est devenu le nouveau standard pour compresser les vidéos

0

Bonjour,

Et donc?

HEVC n'est pas inclus dans Windows non pas comme on le lit parfois du fait d'une incompatibilité mais parce qu'il est soumis à des brevets et qu'à défaut d'un accord gracieux Microsoft devrait s'acquitter de la licence correspondante pour chaque exemplaire Windows distribué.

C'est un peu plus complexe que cela, parce que cette tarification n'est effectuée qu'au bout d'un certain nombre d'utilisations gratuites (on lit 100 000) mais que Microsoft dépasse dans des proportions considérables (il y aurait 25 millions de licences par an).

1