Plus de son sur mon PC
Résolukaneagle Messages postés 96583 Statut Modérateur -
Bonjour, j'ai utilisé CCLeaner pour les mises à jour et autres fonctions. Depuis, je n'ai plus de son ( à moins qu'il n'y ait pas de lien et que ce soit le hasard). Cela met déjà arrivé, j"ai rebooté et cela refonctionnait. Mais là, rien, j'ai vérifier les pilotes, tout semble OK, vérifier que le son n'était pas coupé, vérifiés les entrées et sortie là je suis moins sûre de moi ;). Qu'est ce que je peux vérifier d'autre ?
(hauts parleurs realtek high definition audio)
Merci pour votre aide
Windows / Firefox 139.0
- Je n'ai plus de son sur mon pc
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser son pc - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
5 réponses
Bonjour,
j'ai utilisé CCLeaner pour les mises à jour et autres fonctions. Depuis, je n'ai plus de son
Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Va dans contrôleurs audio, vidéo et jeu
Clic droit sur --> Realtek Higt Definition Audio
Propriétés
Onglet pilote
Restaurer le pilote

Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème, soit avant l'utilisation de CCleaner.
Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.
Bonjour
Restauration faite, son OK. Cela veut dire qu'il ne faut pas je fasse de mise à jour de realtek ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Désolée, ça ne fonctionne pas non plus, je vois bien les curseur de son bouger mzis rien ne sort :(
Vérifiez les services Windows :
Appuyez sur Win + R, tapez services.msc et validez.
Cherchez Windows Audio et Windows Audio Endpoint Builder. Assurez-vous que les deux sont en état En cours d'exécution (clic droit > Propriétés > État du service).
Si ce n’est pas le cas, démarrez-les manuellement (clic droit > Démarrer).
Branchez un casque ou des écouteurs pour voir si le son fonctionne via une autre sortie. Si le son fonctionne sur un casque mais pas sur les haut-parleurs, le problème peut être lié à la sortie physique ou à la configuration.
J'ai bien trouvé Audio Windows qui est bien en cours d’exécution mais je n'ai pas trouvé Audio Endpoint Builder. Effectivement, le son sort bien dans le casque
@boop StatutMembre
As-tu essayé la restauration du système (message 7 plus bas) ?