Tableau Excel

LJVS Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JCB40 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,j ai 44 équipes  je fais 11 poule de 4 équipes     Je fais 4 journées  et je ne veux pas avoir de doublons  et je souhaite que la composition des poules soit faite de manière aléatoire pour chaque journée de l équipe 1 a 44      Je n y arrive pas est ce que quelqu’ un peut m aider merci d avance 

iPhone / Safari 604.1

7 réponses

Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,

Est-il possible d'avoir plus de détail et aussi voir ce que vous avez déjà entrepris !

Avec quelle application ...Excel.....

0
LJVS

bonjour 

j ai fait un tableau basique sur 2 journées qui prend beaucoup de temps pour éviter les doublons mais a partir de la 3 eme ajournée et surtout la quatrième j ai plein de doublons avec des equipes qui se sont jouées  la première et deuxième journées 

de plus c est très long car je suis forcé de faire un tableau annexe pour vérifier si mes equipes ne se sont pas rencontrées

je recherche quelqu un qui serait capable de me faire un tableau excel avec  un tirage aléatoire ou par exemple mon équipe 1 jouerait au premier tour les equipes 10,23 et 44 au deuxième tour les equipes 8,24, et 36 et ainsi de suite

je remplacerais ensuite mes chiffres de 1 a 44 par le nom d un club et ca se génèrerai tout seul 

je tiens a préciser que je ne maitrise pas du tout excel sauf pour du très très basique 

merci de votre aide

0
danielc0 Messages postés 1862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   231

Bonjour,

C'est incohérent avec ce que tu as demandé initialement.(4 journées, 11 poules). Peux-tu clarifier ?

Et surtout, précise ta version d'excel

Daniel

0
yclik Messages postés 3881 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 565

Bonjour

une piste pour le tirage au sort des équipes 

Ici

0
danielc0 Messages postés 1862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   231

Bonjour,

Sauf incompréhension de ma part, l'équipe 1 joue à la fois contre l'équipe 10 et contre l'équipe 22 ?

Daniel

1
yclik Messages postés 3881 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 565 > danielc0 Messages postés 1862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour DanileC0

non c'est la liste des équipes en col G

-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Une solution avec Excel 365 pour une poule de 4 équipes. A recopier pour les 10 autres.

https://www.swisstransfer.com/d/2be7fc9f-1a7f-4788-b209-c3eb54c7b225

Daniel

0
LJVS

merci a vous tous  ce que je souhaitais faire tombe a l eau 

désolé de vous avoir mis a contribution 

merci 

0

Ca mérite quelques explications, non ?

Daniel

1
JCB40 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   463

Bonjour

Peux tu nous faire voir ce que tu as fait après on te dira ce que l'on pense faire

Il ne faut pas abandonner aussi vite

Crdlt

0